Street-art : des visites guidées organisées à Montpellier

  • La Rédac'
  • Pop Culture
  • Publié le 8 Janvier 2021 à 10h47
© sand18stjean (Instagram)

Passionné.e.s de photographie, d'urbanisme et de street-art, la nouvelle devrait vous ravir : l'association Line Up organise des visites guidées à la découverte des artistes locaux. 

Montpellier est une galerie à ciel ouvert, entre les rues et les toits du centre-ville, le quai du Verdanson et les tunnels du tramway, la ville peut se targuer d'accueillir beaucoup de courants et de techniques différentes.

Trompe-l'œil, graffitis et randonnée

L'association Line Up, dont on vous parlait à l'occasion de la réalisation d'une fresque géante au sein du Polygone est une association née au cœur des 90’s, à Montpellier. Elle regroupe des street-artistes, ou artistes en lien avec la culture graffiti et a pour mission de promouvoir la culture Graffiti et Street art. Situé aux Ateliers Ernest Michel, au cœur du quartier Rondelet, cet espace anciennement dédié à la musique, est aujourd’hui un lieu de convivialité, de rencontres, d’échanges et de croisements artistiques accessible à tous.

La première visite organisée en 2021 aura lieu le samedi 16 janvier à 15 heures et aura lieu dans le quartier Méditerranée. Si vous n'avez pas eu l'occasion d'y assister l'été dernier, c'est le moment de partir avec Jean-Claude Granier, guide bénévole de l'asso qui vous emmènera à la découverte des nombreuses installations, collages et trompe-l'œil du coin. Le dimanche 24 janvier, il guidera les passionné.e.s à Vic-la-Gardiole pour découvrir les célèbres citernes à eau peintes par des artistes : on vous invite à chausser les pompes de marche en vue des 4 heures de rando qui vous attendent. 

Les inscriptions se font par mail à contact@lineupurbanart.com ou au 07 88 99 98 30.

Source

Fin des articles