Parodicast, le podcast hilarant qui parodie vos podcasts préférés

© Unsplash

Ils vous accompagnent partout, pendant tous vos moments de la journée. Podcasts féministes, témoignages poignants, histoires excitantes : pas de doute, ces voix qui vous sont sussurées à l'oreille sont bien imprimées. C'est de cette patte bien spécifique que se joue Parodicast, en ne promettant « pas de moquerie, juste des hommages ». 


L'humoriste Marine Baousson – la créatrice de Vulgaire, podcast de vulgarisation scientifique – a créé Parodicast, une émission qui parodie toutes celles que vous écoutez. Les couilles sur la table devient Une couille à soi, le podcast qui parle « harcèlement, patriarcat, clitoris, précarité menstruelle, intersectionnalité, vagin, genre, charge mentale, construction sociale, oppression, male tears et à la fin, si on n'est pas encore assez véner, on parlera de Darmanin au gouvernement ». Voxx, le podcast érotique devient Soxx, « injonctions érotiques pour vulves mélomanes », et Vénus s'épilait-elle la chatte ?, le podcast féministe d'histoire de l'art, devient Mona Lisa se décolorait-elle la moustache ?

Hyper bien écrits, bourrés d'humour, les épisodes sont à la fois décalés et bienveillants et nous rappellent plus que jamais l'importance de l'autodérision dans une société qui se déchire. Un beau message d'amour, et d'humour. À écouter par ici

Fin des articles