Montpellier à tes bouquins ! La comédie du livre, c’est ce week-end

© shutterstock

Marre d’user ton livre de chevet ? Les pages de ton best-seller sont toutes cornées. Réjouis-toi ! Tu vas pouvoir dénicher la nouvelle pépite dont tu parleras à tous tes apéros pendant les six prochains mois. La 34ème édition de la Comédie du Livre se tient sur l'esplanade et la place de la Comédie, de vendredi 17 à dimanche 19 mai.


Chaque année, la Comédie du Livre fait la page belle (le méchant jeu de mot t’as vu ?), à la littérature étrangère. Après la littérature néerlandaise et flamandes en 2018, l’organisation met à l’honneur la Confédération Helvétique, en 2019. Résultat : une trentaine d’auteurs suisses devraient être de la partie.

Riche de ses quatre langues nationales (l’allemand, le français, l’italien et le romanche), la Suisse a permis à une littérature diverse et variée de s’épanouir sur son territoire. Cette mise en avant de la littérature suisse vous permettra d’assister à des lectures publiques. Au-delà d'une simple narration, vous découvrirez de véritables performances. Car, en Suisse, les auteurs ont l’habitude de proposer des lectures publiques performées. Une petite révolution à la Comédie du livre.


Indépendance et nouveauté 

Autre spécificité du festival, la Comédie du Livre s’applique, chaque année, à mettre en avant une maison d’édition indépendante. Pour cette 34ème édition, Allary Éditions viendra fêter avec les lecteurs de la Comédie du livre les 5 ans de son aventure éditoriale. La « Carte blanche » du festival, elle, est confiée à Véronique Ovaldé. Rencontres, concerts littéraires, lectures à une ou plusieurs voix… L’artiste aura la liberté d’inventer les formats qui lui plaisent afin de faire découvrir et d'échanger, autour de ses œuvres.

Le festival fait couverture neuve (et bam, on maintient le rythme de jeu de mots), en incluant une nouveauté dans son programme : la Comédie du off. Une initiative pour inviter les lecteurs du clapas à découvrir une sélection d’auteurs autoédités, de Montpellier et de la Métropole.

Pour les grands et petits enfants, la bande-dessinée et la littérature jeunesse sont évidemment présents au rendez-vous.

Comédie du livre
Esplanade Charles de Gaulle
Place de la Comédie

34000 Montpellier


Par ici pour la programmation complète

Fin des articles