Le MO.CO dévoile une programmation très spéciale pour les fêtes de Noël

© MO.CO (Facebook)

Pour célébrer la réouverture des lieux d'art le 15 décembre prochain, MO.CO dévoile un agenda très spécial, entre visites, ateliers et prolongements d'expositions. On vous emmène en visite ?

Le MO.CO, triptyque culturel qui rassemble l'Hôtel des Collections, la Panacée et l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier se rapproche de ses visiteurs pendant les fêtes, en mettant en place une programmation rythmée de rendez-vous à ne pas manquer. 

Dès la réouverture du musée le 15 décembre, un catalogue de l'exposition "00s. Collection Crandford : les années 2000" offert chaque jour aux 10 premiers visiteurs de l'exposition au MO.CO. Hôtel des collections pour compléter leur parcours. L'expo est prolongée jusqu'au 4 avril 2021, tout comme l'exposition Possédées, qui se tiendra jusqu'au 14 février prochain. Pendant les prochaines semaines, du mardi au dimanche à 13h, 15h et 17h, des visites thématiques seront menées avec un médiateur pour découvrir plusieurs sélections d’œuvres de l’exposition. Quelques exemples : le mercredi 16 décembre, le musée vous invite à découvrir la collection de l’intime au public, le 30 décembre, le renouveau du féminisme et les mouvements sociopolitiques ou le samedi 2 janvier, l'histoire des années 2000

La bonne nouvelle, c'est que le prix de ces visites est compris dans le billet d'entrée, tout comme les visites accompagnées par les commissaires de l'exposition (qui se font, elles, sur inscription) : on pourra ainsi assister le 19 décembre à la visite « Art et actualité, revisiter les années 2000 » et le dimanche 20 décembre découvrir les enjeux de la peinture dans les années 2000Le musée d'art contemporain vous gâte à grands renforts de cadeaux et de promotions du 15 au 22 décembre, pour des cadeaux très spéciaux comme le pass accès duo (accès illimité à toutes les expos du MO.CO., à deux, pendant un an) à 20€ pendant cette période. 

Côté MO.CO Panacée, plusieurs visites thématiques gratuites se tiendront les samedis 19 et 26 décembre et 2 janvier à 15h : La magie liée au vaudou”,  Le bestiaire”, Les mythes et religions” avec des ateliers enfants et adultes avec des médiateurs ou des artistes. Pour les kids, on vous donne rendez-vous le 19 décembre de 15h à 17h avec un atelier "abracadabra" pour les enfants à partir de 6 ans. 

En famille ou entre potes, le rendez-vous est pris pour (re)découvrir les expositions du MO.CO en compagnie des artistes, médiateurs ou curateurs. On se voit là-bas ?

MO.CO
Hôtel des collections
13 rue de la république - Montpellier
La Panacée
14, rue de l'École de Pharmacie - Montpellier
Réservation des visites et ateliers : reservation@moco.art

Fin des articles