Ce bar de Montpellier inspiré de la prohibition cache l'alcool dans des étuis à violon

undefined 28 février 2024 undefined 15h25

Camille Miranda

Niché au cœur de Montpellier, le Trigger Bar est le fruit de l'association de deux amis, Anthony et Nicolas. Ensemble, ils ont métamorphosé un local sombre en un speakeasy inspiré des années 20, orné de murs en briques sombres et de photographies de gangsters. Leur ambition ? Créer une ambiance singulière évoquant l'époque de la prohibition. À cette période, la consommation d'alcool était formellement interdite, mais de nombreux individus ont su contourner ces lois en utilisant divers stratagèmes, tous plus ingénieux les uns que les autres...

Les bouteilles d’alcool sont cachées dans des étuis à violon !

Une fois à l’intérieur, vous serez accueillis par des serveurs vêtus de vestons et de cravates, en parfaite harmonie avec le thème. Ils vous présenteront vos boissons dans des contenants originaux tels que des tasses à café, des valises et même des cartouches en verre (après tout, il faut bien rester discret). Le Trigger Bar propose une variété de cocktails inspirés de la Prohibition, tels que le Southside, le cocktail préféré d’Al Capone, ou encore le Mary Pickford, nommé en hommage à une actrice du cinéma muet. Et si vous êtes d'humeur aventureuse, vous avez même la possibilité de créer votre propre cocktail à partir de leur sélection de spiritueux rares.

Des cocktails typiques des années 20

Le bar propose aussi du divertissement. Ils diffusent régulièrement des événements sportifs et organisent des quiz et des blind tests pour divertir tout le monde. Que vous soyez un fan de sport ou un mordu de culture générale, il y a toujours quelque chose à faire au Trigger Bar !


Le Trigger Bar

15 rue du Pila St Gély - Montpellier
Ouvert toute la semaine de 17h à 1h
Site internet - Instagram

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.