Un adorable café chiens va ouvrir prochainement à Montpellier

© istock - gradyreese

On connaît déjà les bars à chats, ces cafés ultra cosy où tu viens boire un thé en présence de boules de poils ronronnantes. Mais aujourd'hui, on te présente un concept tout aussi (si ce n'est plus) ADORABLE : un bar à chiens. T'en as des frissons ? Nous aussi.

La gérante de ce petit paradis en devenir, Deborah, est une amoureuse des chiens. Forte de ses multiples expériences professionnelles et de son travail à la SPA de Villeneuve-les-Maguelone, tout près d'ici, l'envie lui est venue de concevoir un espace consacré à celui qu'on connaît comme le meilleur ami de l'Homme, à la fois pour le bien des êtres humains et celui de ces adorables compagnons.

En effet, il est scientifiquement prouvé que la présence d'animaux de compagnie est un super boost de bonne humeur pour nous, pauvres humains stressés et malheureux ; or, tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir un chien chez soi, que ce soit par manque de place ou de temps pour s'en occuper. On peut même parler de câlinothérapie ; autrement dit, donner et bénéficier de l'affection d'autrui (ici, de chiens trop mignons) permet de libérer des hormones du bonheur et de se sentir plus heureux.

Tea Dog, puisque tel est son nom, se présentera sous la forme d'un salon de thé avec 4 chiens différents, dont deux seront à adopter ! Une fiche te sera remise à ton arrivée listant les précautions à prendre avec les animaux (ne pas les nourrir, etc.) et le caractère de chacun, de manière à ce qu'ils soient le plus à l'aise possible. Et le soir, les chiens retourneront à leur routine habituelle, en dehors du café, jusqu'au lendemain.

Au-delà de l'amour sans limites qu'on leur porte, on apprécie particulièrement l'idée de créer un espace pour ces chiens qui leur permettrait, à terme, de trouver une famille d'adoption.

Tea Dog devrait ouvrir d'ici quelques semaines à peine. En attendant, tu peux les suivre sur Facebook ou sur Instagram.

Fin des articles