Une start-up montpelliéraine lance une appli pour noter les toilettes de restaurants

undefined 29 mars 2023 undefined 13h37

Sarah Tralci

On a tous déjà été dans un établissement où les toilettes sont carrément crades. Certes, personne n'en meurt (quoique...), mais on peut se mettre d'accord sur le fait que des WC correctement lavés, c'est bien plus agréable qu'un no man's land où semblent pulluler les bactéries les plus toxiques de la planète. Et pour certains, l'état des toilettes d'un resto en dit aussi beaucoup sur l'hygiène générale de l'établissement.

C'est là que l'application ultime, Cacadvisor, entre en scène. Basée sur le fameux site de notation de restaurants, Tripadvisor, l'application se présente sous un format intuitif et amusant. Pour laisser un 'cacadvice' (un avis) tu dois t'identifier ; tu pourras ensuite évaluer la taille, la propreté, l'équipement et le confort des toilettes en question. Ici, pas de petites étoiles, mais 1 à 5 rouleaux de PQ pour chaque catégorie. Un travail d'utilité publique qui te permettra d'aiguiller tes pairs sur la fiabilité des WC. Et pourquoi pas.

Mais là où l'appli peut s'avérer réellement utile, c'est pour les personnes handicapées où les parents de jeunes enfants. En effet, Cacadvisor permet d'indiquer les services proposés : WC pour handicapés, mais aussi la présence d'une table à langer par exemple. On peut aussi répertorier les restos qui te laissent accéder aux toilettes sans consommer. Un coup de pouce plutôt utile !

Si toi aussi tu veux laisser ta trace (je cite), l'appli est disponible sur Google Play et sur l'App Store.