Plus de livres, de vêtements,... dans les grandes surfaces jusqu'au 1er décembre

undefined 2 novembre 2020 undefined 07h45

Kevin Schultz

Dans un premier temps, il a annoncé que le gouvernement ne ferait pas marche arrière et que les petits commerces de proximité dits « non-essentiels » ne rouvriraient pas leurs portes tant que la situation épidémique ne le permettrait pas. Dans un souci d'égalité de traitement avec les commerçants obligés de fermer, il a annoncé que les grandes-surfaces seraient obligées de fermer leurs rayons de produits non-essentiels dès demain, mardi 3 novembre.

Quels sont ces rayons non-essentiels ?

Suite au mécontentement grandissant des petits commerçants souhaitant rester ouverts, la décision du gouvernement ne s'est pas faite attendre, et risque de ne pas plaire à tout le monde. C'est au nom de l'équité et de la sécurité sanitaire que le gouvernement français a décidé de fermer les rayons « non-essentiels » des grandes surfaces, de la culture aux jouets, jusqu'à l'électroménager.

Les produits concernés par cette restriction seraient les suivants : les produits culturels (livres, CDs, DVDs, ...), les jeux et jouets, les vêtements et chaussures, mais également les bijoux, la décoration, l'électroménager et les fleurs. En clair, il ne sera plus possible d'acheter que de la nourriture dans les centre commerciaux le temps du reconfinement.

La liste complète des catégories de produits concernés sera communiquée par décret dans la journée.