Selon le gouvernement, les Français "peuvent partir en vacances pour l'instant"

undefined 2 février 2021 undefined 11h40

Axelle Fourteau

Les vacances débutent pour la zone A le 6 février et s’achèvent pour la zone B le lundi 8 mars. On ne peut pas se rendre hors EU et les remontées mécaniques restent fermées, on le sait ; mais selon plusieurs membres du gouvernement, davantage de restrictions concernant les prochaines vacances ne sont pas d’actualité. 

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’état chargé du tourisme, a indiqué sur BFMTV qu’il n’y a pour l’heure : « pas de restrictions de circulation entre les régions. » La ministre déléguée au logement Emmanuelle Wargon a, pour sa part, déclaré que « les vacances peuvent avoir lieu ». Rêve ou réalité ? Les ministres ajoutent : « Nous surveillons chaque jour la situation sanitaire, les chiffres dicteront la suite ». Et selon Emmanuelle Wargon : « Nos décisions évoluent tous les jours […] au fur et à mesure de l’évolution du virus ».

Malgré tout, le conseil de défense prévu ce mercredi 3 février pourrait tout changer… et de nouvelles précisions sont attendues avec la menace d’un troisième confinement ; Surprise...

Pour le moment pas question d’annuler son programme de congés, on garde le sourire.