Montpellier parmi les villes où investir dans l'immobilier cette année

C'est une nouvelle qui fait bien plaisir pour débuter la journée. Oui, d'après un site très bien renseigné sur le sujet, Montpellier ferait partie des villes où il faut absolument investir en 2019. Alors qu'est-ce qu'on attend ?!


C'est un top 10 réalisé par seloger.com qui nous balance l'info. Montpellier fait partie du cercle très fermé des villes où il fait bon investir dans l'immobilier cette année. Quand on parle d'investir il est ici question du fait d'acheter un bien immobilier à mettre en location ou à garder pour soi, en attendant qu'il prenne de la valeur.

"Immobilièrement attractive, économiquement dynamique, financièrement accessible et démographiquement en plein boom, Montpellier fait partie de ces villes qui, si elles continuent sur leur lancée, pourraient prochainement squatter les plus hautes marches de notre podium", explique le site spécialisé. Forte d'une croissance de 3% en un an, la Surdouée devrait donc être l'attraction immobilière des prochaines années...

Côté chiffres, on peut vous dire que les tarifs se limitent en moyenne de 3 089 €/m² dans l'ancien et le prix moyen d'un logement oscille aux alentours de 339 665 €. Pour les quartiers à privilégier, outre ceux du centre-ville, notamment des Écussons, le site recommande de regarder du côté du quartier Hôpitaux-Facultés, au nord de la ville, qui jouit d'une forte demande locative. 

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire : économiser (en arrêtant d'aller boire des pintes tous les soirs avec tes potes par exemple...ou pas), être sympa avec ton banquier et fouiner pour dénicher la perle rare. 


Le classement complet SeLoger

Fin des articles