Montpellier : les nouveaux étoilés du Guide Michelin

Daniel Lutrand & Jean-Philippe Vivant du restaurant Pastis à Montpellier © Instagram

Si on ne peut pas dire que 2020 aura été l'année des restaurants - plutôt celle de la popote à domicile, qu'on se le dise - le Guide Michelin a tout de même écumé la France pour distribuer ses étoiles, et Montpellier n'est pas exempte du classement. 

En 2021, c'est non pas un, non pas deux, mais trois adresses montpelliéraines qui récoltent leur première étoile ! On compte parmi les nouveaux étoilés Leclere, le restaurant intimiste du chef Guillaume Leclere situé au cœur de l'Ecusson et se distinguant par une cuisine terroir ultra-raffinée issue de circuits courts ; le nouveau Pastis qui adopte un nouveau look mais garde son duo de choc, Daniel Lutrandet Jean-Philippe Vivant et le Reflet d'Obione, le gastronomique de Laurent Cherchi dont les assiettes réunissent les Cévennes et la Camargue.

Autre bonne nouvelle, le Reflet d'Obione a également raflé une étoile verte du Guide, qui récompense les établissements qui adoptent une approche durable de la gastronomie. Si l'on a hâte de (re)découvrir ces adresses et leurs ambiances, on peut se réconforter et leur apporter du soutien en commandant en livraison ou à emporter. 

Fin des articles