Montpellier devient l'une des villes françaises les plus attractives

undefined 12 décembre 2022 undefined 18h42

Agathe S

Si l’on rassemble les différentes études classant les villes de France, de manière générale c’est Montpellier qui l'emporte. Le Baromètre Loyd, Great Place to Work, l’Insee et Ernst&Young ont tous publié des rapports dans lesquels Montpellier figure en première position, ou au moins dans le haut du panier. Soulignons que selon le Baromètre Loyd, il s'agit de la grande métropole la plus attractive de France.


Tour d’horizon des palmarès dans lesquels figurent Montpellier

Baromètre Loyd 2022 
Le Baromètre Loyd 2022 qui propose un palmarès des villes les plus attractives et résilientes place Montpellier à la première place du classement des grandes métropoles pour cette année 2022.

Baromètre annuel de l'attractivité de la France pour les investissements étrangers
Montpellier est la quatrième métropole de France en ce qui concerne les investissements étrangers, selon un classement établi par le cabinet d'audit Ernst&Young en 2022. De plus, 23% des dirigeants internationaux interrogés ont répondu "Montpellier" à la question « au cours des trois prochaines années, quelles villes sont susceptibles de concurrencer Paris en matière d’attractivité pour vos investissements ? ».

Great place to work France
Cette année, Montpellier atteint la 4e place du palmarès de Great Place to Work des villes les plus attractives de France pour travailler. De manière générale, cette année ce sont les villes du sud qui sont à l’honneur.

Insee
D’après les chiffres de l’Insee entre 2013 et 2019, Montpellier est la ville de plus de 100 000 habitants la plus attractive de France. On estime sa croissance démographique à + 1,7% par an.