La médiathèque de Montpellier vous offre un mois d'abonnement numérique

© istock - martin-dm

En voilà une nouvelle manière d'occuper son confinement ! Les médiathèques de Montpellier proposent dès à présent un mois d'abonnement gratuit à tous les habitants du territoire.

Resté confiné peut rendre la consommation d'écrans un tout petit peu excessive. Déjà qu'on y était (légèrement) addicts, devoir rester chez soi en permanence n'aide pas. Malheureusement, cette solution numérique ne viendra pas réduire votre temps d'écran, mais peut-être le rendre plus enrichissant.

Le réseau des médiathèques de Montpellier vous offre un accès gratuit et illimité à leurs ressources numériques pour la durée d'un mois, que vous soyez abonné ou non.

Autrement dit, ce sont littéralement des milliers de livres, magazines, documentaires qui s'offrent à vous !

Pour vous donner une idée, ce sont :

  • 4000 livres numériques (essentiellement des romans),

  • 3435 films de cinéma,

  • 2317 films documentaires (+ 225 films documentaires produits en région concernant des sujets de société ou d'actualité),

  • 1491 journaux et revues,

  • 1208 cours de langues, mais aussi d'informatique, de vie pratique ou pour apprendre le code de la route !

  • 700 000 vues de documents patrimoniaux concernant l'histoire, la littérature et les sciences.

Qu'on ait envie de se divertir, d'apprendre de nouvelles choses, ou les deux, il y a de quoi faire. Alors ne nous faîtes pas croire que rien ne pourra vous intéresser dans ce recueil de plus de dix mille ouvrages différents ! Et sur ce, bonne lecture !

Inscription ici

Fin des articles