Des marmottes voleuses de légumes deviennent influenceuses

undefined 10 février 2021 undefined 18h13

Valentine E

Tout a commencé pendant l’été 2019 quand Jeff Permar a décidé de mettre des caméras dans son jardin pour voir qui mangeait ses légumes tous les soirs. Après quelques visionnages il est tombé amoureux des envahisseurs et a partagé ces scènes trop mignonnes sur les réseaux sociaux.

 
Des marmottes photogéniques

Sur les comptes YouTube ou Instagram de Chunk the Groundhog, on voit donc une ou plusieurs marmottes en train de manger des légumes, parfois accompagné d’une petite description, ou interviennent devant la caméra comme si elles tournaient vraiment un film… Les vidéos ont vite cartonné. Qui n’aime pas voir des animaux mignons manger ?

Résultat : 100K d’abonné.e.s sur YouTube et presque 500K sur Instagram. Certaines vidéos ont même fait plus d’un million de vues !

Une vraie histoire d’amour

Au début, l’entourage de Jeff lui disait de se débarrasser des animaux ou de les faire fuir, mais lui a trouvé que les films étaient amusants et divertissants. Il a donc décidé de continuer la « cohabitation ». On peut même voir sur les vidéos qu’il leur a aménagé une petite table de pique-nique pour s’installer et déguster les bons légumes. Mais comme toute histoire d’amour amène à faire des concessions, Jeff a dû penser à une alternative pour éviter de perdre toutes ses plantations à cause de ses nouvelles amies. Il a donc fait un deuxième jardin et laisse l’ancien aux marmottes qui ont l’air ravies.

Il ne se plaint pas de cette rencontre puisque cette popularité lui a même permis de développer un e-shop où l’on peut trouver des vêtements, des tasses ou encore des coques de téléphone à l’effigie de ces stars !