Le French Uber débarque à Montpellier

© shutterstock

Lassé d’attendre des plombes pour choper un Uber ou un taxi, à cinq du mat’ ? Réjouis-toi ! La concurrence arrive et le nombre de chauffeurs aussi grâce à l'application Driver Sitter, désormais disponible à Montpellier.


Cette start-up, créée à Valence, propose aux particuliers un service de transport avec des chauffeurs VTC, sur le même modèle que le géant et omniprésent américain Uber. L'utilisateur peut commander un chauffeur si son un trajet est compris dans les 30 kilomètres autour de Montpellier. Tout comme Uber, vous êtes géolocalisés grâce à votre smartphone. Ce qui permet au véhicule d’arriver directement à l’endroit où vous vous trouvez. Même dans le caniveau pour les plus éméché(e)s.

Appli gratuite !

L'application est téléchargeable gratuitement sur smartphone et propose trois types de services :
• du co-voiturage en direct (pool),
• un service VTC classique (Berline) jusqu'à 4 personnes,
• un service dédié au groupe (Van) jusqu'à 8 personnes.

Pour se différencier de la concurrence, la start-up se targue d'avoir des prix plus attractifs qu’Uber.
La course minimum est de 9 euros, alors que la commission de l’appli est Notre est de 15 %, contre 25 % chez Uber. Tout le monde est gagnant !


Public Nocturne

Le cœur de cible de cette nouvelle application est clairement la clientèle de nuit. On vise principalement une clientèle de nuit. Lancée à Valence en 2018, l’application est également présente à Grenoble et Toulon. A Montpellier, Driver Sitter a d’ores et déjà signé des partenariats avec plusieurs établissements de nuit comme La Dune, ou le Milk. Ou des restaurants comme Le Terminal #1 et des paillotes comme Le Pampa Plage, et le Carré Mer.

Près d’une vingtaine de chauffeurs VTC sont déjà inscrits sur l'application à Montpellier et ses alentours Pour les personnes intéressées, les chauffeurs proposent aussi leur service pendant la journée.

Fin des articles