Le célèbre jeu Adibou fête son grand retour

Adibou est de retour ! 30 ans après la première sortie du jeu, l’éditeur français Ubisoft ressuscite la licence. C’est officiel, il est de nouveau temps de préparer nos meilleurs gâteaux. Une sortie attendue plus par les grands que par les plus petits. 

C’est l’heure des grandes retrouvailles avec notre jeu des années 90. L’iconique cuisine, la casquette rouge, et le fabuleux potager nous avaient manqué ! Développé depuis janvier 2021 par le studio Wiloki, le jeu pour les enfants de 4 à 7 ans est disponible depuis aujourd’hui. Petite nouveauté, Adibou est désormais un jeu mobile a téléchargé sur IOS ou Android. 

On y retrouve pour notre plus grand plaisir les célèbres personnages, Adibou, son ami Plop le chien ventouse, le gourmand Bouzigouloum et le super chef cuistot Kicook. Un nouveau personnage est également au rendez-vous, un robot féminin pour remplacer Robitoc. 

Une affaire de famille

Les créateurs de ce nouveau Adibou sont les trois enfants de Roland Oskian, co-créateur du premier Adibou. Une véritable histoire de famille, leur mère était la graphiste du jeu, et leur tante la co-créatrice. Thibaut, Manon et Hugo se sont donnés l’objectif d’être fidèle aux fondamentaux du jeu. Notamment en retrouvant la pièce maîtresse, la cuisine. A la sortie de la bande-annonce, les grands enfants qui veillent en nous, ne demandaient qu’à refaire des gâteaux. Un incontournable du jeu revu pour créer plus d’une centaine de recettes, contre seulement une dizaine dans la première version. Vendu 9,99 euros, il fait pour l’instant l’unanimité et récolte la note de 4,8/5 sur le PlayStore. Alors, tous à vos gâteaux !