Job de rêve : gagner 8 500 euros par mois pour tester du vin et vivre dans un vignoble

undefined 20 avril 2021 undefined 10h05

Antoine Lebrun

À Lyon, on a la chance de vivre dans l’une des régions les plus viticoles de France et du monde. Et l’un de nos pêchés mignons les plus prononcés consiste à s’offrir des dégustations entre potes dans les caves du Beaujolais et des domaines de Côte-du-Rhône. Car oui, le vin ça ne se boit pas, ça se savoure, se déguste, s’apprend et s’entretient. Mais que diriez-vous de dédier toute votre vie à cet art tout en étant grassement payé et logé gratuitement ?

Sous le soleil brûlant de Californie (précisément à Sonoma), le domaine viticole de Murphy-Goode Winery recherche une personne souhaitant faire carrière dans les métiers du vin pour vivre gratuitement sur sa propriété et tester ses vins tout en travaillant main dans la main avec le propriétaire pendant les vendanges et le processus d'élaboration du vin mais aussi en développant la notoriété du domaine sur internet.

Bien logé, grassement payé et très hydraté

Pour ce faire, l’heureux élu recevra un confortable salaire 10 000 dollars par mois (environ 8 500 euros), pourra vivre dans un logement gratuit près du vignoble et même se voir remettre 30 caisses de vin Murphy-Goode pour sa consommation personnelle. Pour postuler, il est évidemment conseillé d’être passionné d’oenologie et surtout avoir plus de 21 ans et un permis de travail aux Etats-Unis valide.

Si cette offre en tout point alléchante vous intéresse, il vous suffit d’envoyer une vidéo de motivation avant le 30 juin par ici. Si votre candidature est retenue, vous rejoindrez le domaine dès la rentrée de septembre et pour une durée d’un an.


Plus d'infos


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération