Un immense champ de coquelicots à perte de vue proche de Montpellier

undefined 9 mai 2023 undefined 17h04

Heloise Pitot

Le printemps est bien arrivé et les fleurs se sont passées le mot pour émerveiller les passants sur la D189 à quelques kilomètres de Montpellier. La saison des floraisons créer un réel tableau bucolique. Un joli champ de coquelicots a attiré l’attention des automobilistes qui d’après un article de Midi Libre, se sont arrêtés sur le bas-côté de la route pour photographier le paysage rouge à perte de vue. Le phénomène naturel continue d’attirer du monde, un chemin a malheureusement été frayé parmi les pavots rouges.

Sa couleur rouge intense au coeur noir et ses pétales arrondis ont poussé dans les champs de notre enfance. D’après 123 Fleurs, le coquelicot signifie passion et fragilité, mais il est renommé pour ses effets calmants et apaisants. Il fait preuve de vivacité et de ténacité durant sa pousse. Mais une fois cueilli, il fane très rapidement. La fleur est connue pour sa beauté éphémère donnant un aspect poétique à son existence. 

©Montpellier Méditérranée Tourisme Twitter 

Souvent évoqué dans les poèmes d’auteurs français comme Robert Desnos ou Arthur Rimbaud, le coquelicot est le symbole de la féminité, de la sensualité mais aussi de quelque chose qui reviendra indéfiniment chaque saison. La fleur rouge tenace et fragile dans sa robe couleur sang enchante les passants du rond-point de Guinot. Elle peut être offerte à nos amis, à nos amoureux. Une chose est certaine : « Nous irons te cueillir bientôt, Coquelicot », (Robert Desnos).