On connait les dates de l'édition 2021 de la Family Piknik

undefined 23 décembre 2020 undefined 11h12

Manon Merrien-Joly

Chaque année, il est attendu avec impatience par les amateurs.trices montpelliérain.e.s de musiques électroniques : le Family Piknik, gigantesque événement organisé chaque année en plein air ou dans les salles de spectacle montpelliéraines rassemble des milliers de personnes. Sont passées derrière les platines Agoria, Carl Cox, Solomun ou encore Luciano.

Les 7 et 8 août 2021 au domaine de Grammont

Les organisateurs viennent d'annoncer les dates de l'édition 2021, qui marquera les dix ans de l'événement et se tiendra les 7 et 8 août prochains au domaine de Grammont. Au programme, techno, house, deep, progressive...Un cocktail qui a fait le succès de la Family Piknik. Quelques noms de la line-up sont déjà connus, on pourra notamment taper du pied devant l'immense Charlotte De Witte, Fisher, ARTBAT, Worakls Orchestra ou encore Adam Beyer en b2b avec Ida Engberg, des têtes d'affiches déjà prévues pour l'édition 2020 qui fut annulée.

Seule ombre au tableau, de nombreuses personnes ayant acheté des tickets pour l'édition annulée disent n'avoir bénéficié d'aucune information concernant le remboursement ou le report de leur entrée. Contactée à ce sujet, l'équipe de Family Piknik n'a pour l'heure pas donné suite à nos sollicitations. 

Pour accéder à la billetterie, c'est par ici

EDIT DU 24 DECEMBRE 2020 : Suite à la publication de l'article, l'organisation Family Piknik nous a envoyé un mail récapitulant leur politique de report ticket et de remboursement que voici : 

"Tout d’abord, nous répondons à tous les festivaliers et nous communiquons avec eux en permanence. 
Tous les acheteurs d’un ticket 2020 ont reçu un e-mail d’information au sujet de la procédure de report ticket avec une option remboursement proposée. 
Cette procédure a eu lieu pendant un mois à partir du 9 septembre sur notre site internet www.familypiknikfestival.com. En complément de la newsletter envoyée par e-mail à chaque acheteur, une communication a aussi été mise en avant sur les supports suivants pendant toute la procédure 
- home page du site web officiel avec pop-up affiché au bout de 3 secondes 
- événement Facebook 
- Post épinglé page Facebook 
- message automatique via notre Chatbot Messenger Facebook
- notification push via notre Application officielle 
Toutes les personnes qui ont suivi la procédure en remplissant dans les temps le formulaire ont eu un suivi de leur demande. 
Nous avions annoncé que nous ne serions pas en capacité de rembourser tous les festivaliers de manière automatique, ce pourquoi nous les avons orienté en priorité vers un report de validité de leur ticket, avec pour ceux qui avaient acheté pour notre événement reporté du 12/09/2020 une upgrade automatique vers un pass week-end (soit 20€ d’économie pour eux en vue de l'édition 2021).  
60% des festivaliers ont accepté cette proposition et ont joué le jeu en décidant d’opter pour le report de leur tickets. Fort heureusement, car cela nous permet de garder la tête hors de l’eau pour couvrir les pertes essuyées en 2020 et nous projeter sur 2021, malgré l’incertitude coriace qui continue de planer à cause de cette crise sanitaire. 
Pour les 40% restant, il y a eu remboursement ou envoi d’un bon à valoir (ou code promo) comme nous le recommande / autorise l’ordonnance de loi du 8 mai 2020. 
Tous les festivaliers qui nous ont contacté ont ainsi pu être orientés et renseignés. "