Confinement : Montpellier et l'Hérault bientôt soumis aux nouvelles restrictions ?

undefined 24 mars 2021 undefined 14h20

Antoine Lebrun

Montpellier et le département de l'Hérault passeront-elles bientôt du côté obscur ? C'est la question que tout le monde se pose. L'executif et les scientifiques préconisent d'élargir le confinement à d'autres régions. Cette extention pourrait intervenir dans les 15 jours prochains. 

Des mesures étendues d'ici 15 jours ?

Mardi soir, l'Agence Régionale de Santé (ARS) publiait un bulletin récapitulatif sur la situation sanitaire dans l'Hérault et la région Occitanie. Et la tendance n'est pas bonne : le nombre de cas est en hausse générale dans tous les départements de la région et pour toutes les tranches d’âge depuis plusieurs jours. L'Hérault compte actuelemment 249 hospitalisations en cours dont 69 patients considérés comme « critiques ». Dans le même temps, le nombre total de décès s'élève à 720, faisant de l'Hérault le département le plus touché de toute la région. 

Toutefois, la situation semble sous contrôle par rapport à d'autres régions du pays. Et le récent engouement de la population locale pour la vaccination donnent des signes encourageants qui laissent à penser que l'Occitanie pourrait bien échapper aux nouvelles mesures restrictives comme un "confinement" aménagé comme c'est le cas à Paris et dans les Hauts-de-France depuis le week-end dernier.