TOP 5 : Sports extrêmes à pratiquer autour de Montpellier

© Fise Montpellier

Toi aussi tu retiens ton souffle ? Et oui, dans quelques jours Le FISE (Festival International de Sports Extrêmes) va démarrer. BMX Freestyle sous le parvis de Monsieur Saurel, Wakeboard dans les eaux cristallines du Lez, ou retour en force du très 90 ‘s Rollerblade, les Montpelliérains vont en prendre plein les yeux ! A cette occasion, on vous dévoile les spots où vous pourrez jouer vos Tony Hawks ou Ryan Williams.

1.Glisse urbaine au Skatepark de Grammont

La Mecque du sport de glisse et urbain, à Montpellier ! Construit en 1992, le skatepark de Grammont est depuis une référence nationale pour les riders. En partie, grâce à ses dimensions gigantesques : 6 500 m2 de surface totale ! Et des modules ouverts à toutes les disciplines : BMX, skate, roller, et même trottinette (pour les plus jeunes). Un spot idéal qui a vu passer plusieurs générations de riders montpelliérains, depuis près de 30 ans. Encore plus fou, le terrain de jeu de Grammont passera de 6 500 m2 à 14 000 m2, d’ici 2022, dans l’optique de devenir le centre d’entraînement du BMX Freestyle français. Future discipline Olympique, pour les jeux de Paris 2024.

Domaine de Grammont
34000 Montpellier   


2. Le Wakeboard sur l’étang du Ponant.

Situé à la frontière entre l’Hérault et le Gard (beurk), à la sortie de la Grande-Motte, l’étang du Ponant offre le meilleur terrain de jeu pour la pratique du Wakeboard. D’une superficie de 2,8 kilomètres, l’étang offre de super spots pour rider quelque-soit la direction du vent, afin de bénéficier de conditions exceptionnelles. De plus, le spot dispose d’un wakepark cable. Une installation qui permet à tous les curieux de venir s’essayer à cette pratique bien casse-gueule. Que vous soyez wakeboarder, skieur ou kneeboarder, le matériel vous sera fourni avec casque et gilet.

Etang du Ponant
Allée du Ponant
34280 La Grande Motte.
17€ / 10 minutes
https://wakeparkcable.com/


3. Mountain Bike, au cœur du massif de la Gardiole

La ville n’est pas ton domaine d’expression ? Tu préfères envoyer du lourd dans les descentes caillouteuses de notre bonne vieille garrigue ? On a ce qu’il faut pour toi ! Le Massif de la Gardiole offre des pistes propres, composées d’un sol en terre compacte parsemé de pierres calcaires et de petites portions d’asphalte. L’occasion de profiter de points de vue superbes sur les étangs de Vic et de Thau. Attention quand même, le parcours est assez technique et il n’est pas conseillé de s’y pointer avec son vélo pliable…

Départ 34690
Fabrègues D114



4. Glisse urbaine au Montpellier Indoor Park
 

THE spot montpelliérain pour se la jouer à l’américaine ! Pratiquants de skate, trottinette, BMX et Roller, tout le park est en bois, et il offre aux riders une mini-rampe de 10 mètres de large ainsi qu’une aire de street. Pour ceux qui veulent juste regarder sans se faire mail, une aire de chill est à disposition pour profiter du coin snack.

11 Rue de Mas de Portaly
34000 Montpellier
Horaires et tarifs : https://www.facebook.com/pg/MontpellierIndoorPark/about/?ref=page_internal


5. Escalade de bloc, à Block’out

Tu as envie d’essayer l’escalade mais la hauteur te fait peur ? Il existe un moyen d’allier vertige et escalade, l’escalade de Bloc. Une discipline bien ludique mais super physique aussi. Gros avantage, les murs ne dépassent pas les 3-4 mètres de hauteur et il n’est pas nécessaire de savoir assurer ton pote, pour se frotter aux parois multicolores. A chaque couleur, sa difficulté. Et vous comprendrez vite qu’il faut énormément travailler pour arriver à franchir les blocs noirs, ou pire encore, verts. Pour se remettre de ses émotions autour d’un burger et d’une bière, le lieu dispose d’un restaurant.

Block'out
400 avenue Marcel Dassault
34970 Castelnau-le-lez

Fin des articles

Paramètres des cookies