Aux Grès de Montpellier : Rando, culture et bonne bouffe !

© Rakuten TV

La rando et le sac à dos un dimanche matin ? Très peu, merci. Pour vous, le repos dominical est sacré et l’activité principale consiste à allumer le barbecue afin de profiter d’un bon repas, accompagné d’une belle bouteille, entre amis.

Mais, le syndicat viticole de l'AOP grés-de-Montpellier risque de bousculer vos habitudes. En effet, le 12 mai prochain, il organise la septième édition de sa randonnée gourmande, au cœur de Montpellier. Petits plats au fil des étapes, dégustation des différents vins et découverte du patrimoine historique de la ville. LE rendez-vous à ne pas manquer, pour l’épicurien et esthète que vous êtes.


Plein les papilles…

C’est donc décidé ! Le 12 mai prochain, les brochettes resteront au frais et le barbecue éteint tandis que vous chausserez vos plus belles baskets, pour venir à bout des six kilomètres de randonnée. Mais, pas d’inquiétude, les bâtons et le sac à dos pourront rester au placard. Car, les plaisirs de la table restent au cœur de l’évènement ! Preuve en est, (alerte aux gourmands), le menu est composé de six différent mets concoctés par le chef-traiteur Grand et son armée de marmitons. Autant dire, l’excellence au service de vos papilles. Aussi, en expert avisé, n’oubliez pas votre tire-bouchon ! En effet, lors de cette escapade gourmande, vous aurez l’occasion de déguster près d’une cinquantaine de vins, appartenant tous à l’AOP « grès de Montpellier ».

Dégustation - vin-AOP-Grès-de-Montpellier


… et plein les mirettes ! 

Au-delà d’un voyage pour votre palais, la balade au « grès de Montpellier », c’est aussi un voyage pour les yeux. A chaque étape du menu, vous aurez le privilège de découvrir un nouveau lieu appartenant au patrimoine architectural de la capitale héraultaise. De la folie du parc du château de la Piscine, en passant par les jardins exotiques de la villa des chardons ou l’architecture médiévale du château de Varennes, cette randonnée gourmande permettra aussi de s’approprier l’histoire et les curiosités de la ville.


Aux Grès de Montpellier
Château de la Piscine (avenue de Lodève).
Dimanche 12 mai, de 9 h 30 à 14 h30
Tarifs : Adultes : 59 € / Enfants : 20 €.
Réservations : http://www.gres-de-montpellier.com/

Fin des articles

Paramètres des cookies