On fait quoi à Montpellier ce week-end ? (16-18 octobre)

Brad Pitt, Geena Davis, Susan Sarandon en train de vivre leur meilleure vie dans Thelma et Louise (Ridley Scott, 1991)

Confinés, couvre-feutrés, mais ni baillonnés, ni ligotés comme dirait Stupeflip : c'est donc le moment de lâcher la grenouillère, d'enfiler les sneakers et de profiter de son week-end.

Vendredi 16 octobre

On profite de la pause déj' pour s'adonner à une session yoga

Ne vous laissez pas gagner par cette anxiété qui nous vient tout droit du grand Kapital. Une seule solution : se recentrer sur soi-même. Ce vendredi midi, Coralie Favre vous dispensera une belle session d'ashtanga (un yoga physique et dynamique) pour un week-end en grande forme, à 13h et/ou à 20h.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Coralie F. (@the_spicystudio) le

Plus d'infos

Samedi 17 octobre

On fabrique son propre shampooing solide

Atelier zéro déchet en vue : rendez-vous au coffee shop Le Bon Sens pour apprendre à réaliser votre propre shampooing solide. Au programme : discussion autour du déchet, des ingrédients à éviter et mise en pratique de la recette. On a hâte de voir les vôtres ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mademoiselle bio (@mademoiselle_bio) le

Plus d'infos

On s'intéresse à l'histoire des femmes de Montpellier

Quel était le quotidien des femmes au Moyen Age à Montpellier ? Qui était Marie de Montpellier, et en quoi sont rôle a été essentiel sur le plan politique ? Quelles sont les premières femmes à avoir eu accès à l'éducation dans la ville, et dans quelles conditions ? Quels lieux du centre historiques ont été marqués par la présence des femmes? Si ces questions vous brûlent les lèvres, c'est l'heure de remettre les pendules à l'heure en réservant sa visite.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'Esprit Montpeul | deco (@lespritmontpeul) le

Plus d'infos

Dimanche 18 octobre

On prend l'air et on s'y envoie

Comprenez : grimpez, moussaillons ! Dimanche matin, l'organisation La Vue des Cimes propose des cours d'escalade avec un moniteur diplômé d'Etat qui vous fera découvrir les falaises du sud de la France, sans niveau pré-requis. Le matériel nécessaire est mis à disposition (baudrier, casque, corde ...), il vous faudra seulement apporter votre paire de chaussons. L'objectif ? être autonome dans l'escalade sur falaise. Ca en jette, non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?️? Raphaël Guerra ??‍♂️ (@lavuedescimes) le

On nettoie les berges du Lez

Dit comme ça, ça n'est pas hyper sexy on vous l'accorde. Mais quoi de plus gratifiant que de contribuer à rendre sa ville propre ? On vous le demande. Ce dimanche après-midi, retroussez vos manches, enfilez les gants, emparez-vous des sacs poubelles et participez à la Clean Walk organisée par les associations ESN et CLOPE. Un petit pas pour l'Environnement, un grand pour la planète.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mathilde Penin-Sultan (@peninmat) le

Plus d'infos

Fin des articles