Planètes Interdites, la librairie la plus geek de Montpellier

undefined 17 janvier 2020 undefined 01h13

Sarah Tralci

L'autre fois, je suis allée dans une librairie montpelliéraine que je ne connaissais pas. C'était si passionnant que je m'y suis perdue pendant, allez, deux bonnes heures. Je suis sortie de là, il faisait nuit et je ne savais plus comment je m'appelais ; mais j'étais sûre d'une chose, c'est que je venais de découvrir un petit bijou.

"Le Nirvana du geek"

Planètes Interdites, c'est comme qui dirait le Nirvana du geek. 200 m2 de pur bonheur où cohabitent des centaines d'univers. Tu pourras y découvrir un nombre absolument ahurissant de mangas aux univers multiples et variés, mais aussi un large choix d'auteurs intépendants, et de géniales bandes-dessinées franco-belges. Une autre pièce te plongera au sein de Gotham, Central City et Metropolis, avec une flopée de comics, et de superbes figurines de tes héros et antagonistes favoris. Et enfin, sont mis à ta disposition des montagnes de bouquins de science-fiction et de fantasy qui donnent l'eau à la bouche (enfin, plutôt à ton cerveau, mais ça se dit pas, alors...).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marion (@mariongnd) le

Ce qui est encore plus cool, c'est que la boutique ne s'arrête pas aux livres ; bien au contraire, ce n'est que le début ! A côté de cette myriade de bouquins, te sont proposés pléthore de jouets et autres accessoires issus de la pop culture. On est prêt à parier qu'il y a au moins un de tes univers de prédilection : Star Wars, Harry Potter, Marvel, One Piece, Disney, Ghibli, DC Comics, Le Seigneur des Anneaux... ¨Histoire de te donner une idée, les affiches de Stranger Things côtoient un éventail illustré Totoro, des gadgets Pokémon, et la figurine Pop de Pennywise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @planetesinterdites le


Le paradis des potterheads

Enfin, le détail qui nous a fait succomber : un étage entier consacré à Harry Potter et ses dérivés. Baguettes magiques dans leur écrin Ollivander, retourneur de temps, écharpes des quatre Maisons, peluches de Mandragore en pot, bref, il y a littéralement tout ce que tu peux imaginer. Prends un fan d'Harry Potter qui est aussi un acheteur compulsif sur les bords et c'en est fini de lui. Il manquerait plus qu'un super remake de la scène de la Gare 9 3/4 et... Oh, attends deux secondes. Ils l'ont fait :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maîtresse Laura (@maitresse.a.poudlard) le

Planètes Interdites
5, Rue de l'Aiguillerie