Un immense lac gelé se transforme en patinoire géante en France

On se croirait dans La Reine des Neiges. Dans l’Ain, à 1h de Lyon, un plan d’eau est devenu complètement gelé et s'est transformé en patinoire géante grâce aux températures hivernales ! C’est l’heure de sortir les patins à glace.

La patinoire géante du mois

Si on devait élire la meilleure patinoire naturelle géante près de Lyon ce mois-ci, ça serait définitivement celle-là. En effet, à 1h de Lyon, le plan d’eau de Lalleyriat est devenu solide comme un roc (comme chanterait Nâdiya). Le lieu est idéal pour passer un beau moment romantique en couple, ou un moment en famille ou entre amis. Attention quand même aux hématomes au niveau de la croupe. Ça arrive parfois.

Louez vos patins sur place

La patinoire s’étend sur 1,4 hectare. Si ce phénomène est possible, c’est car le lac n’est pas très profond à la base. Donc lorsque 10 ou 12 cm de glace débarquent sur place, le spot devient parfait pour patiner gaiement. De plus, il se situe à l’abri du soleil. Un système anti-fonte parfaitement bien rodé ! Juste à côté, le chalet Sur Pitot a bien conscience du potentiel fun du lieu. Alors il met des patins en location, comme ça hop, ça part en glisse ! En plus de ça, l'équipe prépare des crêpes maison et des boissons chaudes pour se réchauffer le coeur (les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 17h jusqu’au 19 mars 2023.) Le chalet est ouvert 7j/7 pendant les vacances scolaires !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sophie Pillot (@sophie29mu)

Passez un coup de fil

Pensez tout de même à vérifier auprès de l’office du tourisme du Haut Bugey que le lac soit praticable. Selon la météo et l’épaisseur de la glace, vous n’êtes pas garantis de pouvoir patiner tous les jours. Un petit coup de fil et vous en serez vite informés !


Tarif location de patins : 7€ adulte, 5€ enfant
Tél. : 06 77 06 02 17

Source

Fin des articles