Festikite : le meilleur spot de glisse est à Montpellier !

On le sait peu quand on ne fait pas partie des initiés mais l'élite du kitesurf se retrouve depuis 3 ans sur nos plages pour une compétition internationale, le Festikite, à Villeneuve-les-Maguelone.

Même si l'on ne pratique pas, c'est un événement qui vaut le détour. D'abord, c'est vrai que c'est impressionnant de voir ces sportifs voltiger sur l'eau et d'admirer leur maîtrise parfaite de l'équilibre (alors que toi tu te prends les pieds dans le tapis en faisant des pilâtes). Ensuite, il faut l'avouer, ça colle une bonne dose d'adrénaline par procuration, les pieds dans le sable. Si ça c'est pas un vrai bon plan... !

Un événement international prestigieux

Concrètement, le Festikite c'est la combinaison (jeu de mot inside) du salon internationale du kitesurf et de la 3e étape de la compétition internationale de Kitefoil (« la formule 1 du kite », considérée comme la discipline la plus élitiste du kitesurf). Oui, oui, entre Mexico, San Francisco et Sydney, les autres étapes du tour, ils font un stop à Montpellier ! D'un côté donc, 3000m² consacrés à la glisse (exposants, démonstrations, initiations...) et de l'autre, 100 athlètes prêts à en découdre entre ciel et mer.

Au cœur des lagunes

L'occasion de découvrir, si ce n'est pas déjà fait, ce que l'on appelle « les étangs palavasiens » dont l'ensemble est composé d’un chapelet de grandes lagunes communiquant encore entre elles (Etang de l’Ingril, Etang de Vic, Etang de Pierre-Blanche, Etang de l’Arnel, Etang du Prevost, Etang du Grec, Etang du Méjean, Etang de Pérols). C'est joli aussi, la plage en automne.

Festikite @Villeneuve-Les-Maguelone
Du jeudi 19 au dimanche 22 septembre
Entrée libre
Plus d'infos

Fin des articles

Paramètres des cookies