Comment aller à la plage sans voiture depuis Montpellier ?

© Orbon Alijar

Non, pas besoin d'avoir une voiture pour aller à la plage : la preuve !

Le combo ligne 3 + navette

Simplissime : prenez le tramway de la ligne 3, direction Pérols - Etang de l'Or (tram accessible depuis la Gare Saint-Roch). Continuez jusqu'au terminus, puis dirigez vous vers l'arrêt de bus à moins d'une minute du tram. La navette des plages vous conduira à la plage du Grand Travers en un petit quart d'heure. Compatible avec les tickets de la TAM : prévoyez un ticket ou de la monnaie pour payer le retour !

Horaires du 20 juin au 3 juillet 2020 - du 4 juillet au 30 août 2020

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SΞBΛST¡ΛN (@zestofme) le



Direction Palavas-les-Flots

Toujours depuis l'arrêt de la ligne 3 Pérols - Etang de l'Or, vous pouvez vous rendre à Palavas-les-Flots. Une navette vous y emmènera pour la modique somme de 1€.

Horaires

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PalavasTourisme (@palavastourisme) le



La plage depuis Odysseum

Si vous voulez varier les plaisirs, le bus 606 vous amènera jusqu'à Aigues-Mortes, tout en longeant les communes du littoral : Carnon, La Grande Motte, et le Grau du Roi. Pour vous y rendre, prenez le tram de la ligne 1 direction Odysseum, et descendez à l'arrêt Place de France. Le trajet n'est pas compatible avec la carte TAM : prévoyez 3€20 aller-retour pour l'achat de deux tickets.

Horaires du 4 juillet au 30 août 2020 - le reste de l'année

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Celia Girard (@gc_picture_) le


Un petit tour à Villeneuve-lès-Maguelone ?

C'est probablement là que vous verrez les plus jolies plages (et les mieux préservées) aux alentours de Montpellier. Prenez la ligne 4 (le tram fait une boucle, les deux sens vont dans la direction de Garcia Lorca ; on vous laisse voir, selon votre localisation, quel sens est le plus rapide) et descendez au terminus. Prenez ensuite le bus 32, direction Saint-Jean de Védas - Saint-Jean le Sec. Descendez à l'arrêt "Vélomagg Plage" où vous pourrez récupérer un vélo par le biais de l'application M'Ticket et ainsi atteindre la plage. Le service est disponible du 1er juillet au 30 août inclus, de 9h à 19h. (toutes les modalités ici).

Horaires de la ligne 32

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Grégory Papon - VibrASoi (@gregory_papon_vibr_a_soi) le

Fin des articles