Top des plus beaux spots à découvrir absolument à Montpellier

© Shutterstock

Montpellier est l’une des villes les plus passionnantes du sud de la France. Avec sa population parmi les plus jeunes du pays et son ambiance décontractée et créative caractéristique, la Surdouée est un vrai paradis pour ceux qui y résident. Pour vous aider à tout connaître de la ville, voici une sélection de lieux à découvrir de toute urgence.


L’Écusson

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laurie Pennello (@pnllaurie) le

La vieille ville de Montpellier est un pur délice. Dans les rues sinueuses, parsemées de jolies places bordées de cafés, vous trouverez les authentiques habitants de la ville. Spot parfait pour manger, boire, faire du shopping et laisser libre court à votre âme d’artiste, L’Écusson offre un mélange fantastique de commerces originaux avec des boutiques et de restaurants.


La Faculté de Médecine

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quentin (@quentin_ball) le

Montpellier possède la plus ancienne école de médecine du monde et attire chaque année de nombreux étudiants. La faculté de Médecine offre un enseignement qui fait rayonner la ville et ses étudiants à travers la France et l’Europe. Créée au 12ème siècle, l'école se trouve dans un ancien monastère bénédictin et est reliée à la Cathédrale Saint-Pierre par une magnifique cour intérieure.


Place de la Comédie

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Des bons Plans à Montpellier?? (@bons_plans_montpellier) le

La Place de la Comédie est la place principale de Montpellier et l’une des plus grandes d’Europe. En son centre se trouve une fontaine appelée les Trois Grâces, qui a été construite par le sculpteur Étienne d’Antoine en 1790. Elle est connue localement sous le nom de l’Œuf en raison de sa forme ovale originale. C’est la place centrale et incontournable de la ville avec, forcément, de nombreux cafés où se poser en terrasse sous le soleil de la Paillade.


Le street-art

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Montpellier Street Art (@montpellierstreetart) le

À Montpellier, le street-art est à chaque coin de rue. Alors le mieux que vous aillez à faire est de vous balader au hasard des oeuvres. Vous pourriez notamment tomber sur des réalisations d’artistes réputés comme Space Invader qui a apporté une contribution considérable à la collection de street-art de la ville.


Le Domaine d’O

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pix.City (@pix_city) le

Le Domaine d’O s’étend sur 23 hectares de jardins, forêts de pins et oliveraies sur le domaine du Château d’O en banlieue de Montpellier. Un impressionnant théâtre en plein air a été créé ici en 2003 et accueille depuis des événements en plein air. Un parfait mélange entre un lieu bucolique et un spot culturel hyper-actif. Un temple à l’image du savoir-vivre à la Montpelliéraine en somme…


Antigone

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Martin Brenner (@instagargish) le

Créé dans les années 1970, le quartier Antigone exhibe ses larges avenues, ses places imposantes et ses bâtiments de style futuriste pour marquer un contraste frappant avec la vieille ville de Montpellier. Conçu presque entièrement par un architecte - le catalan Ricardo Bofill -, Antigone est devenu un haut-lieu de tourisme depuis plusieurs années. Une preuve que le futur peut parfaitement cohabiter avec l’ancien.


Les Dimanches du Peyrou

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Céline (@celine__mvl) le

Chaque dimanche, sur l’impressionnante Promenade du Peyrou, se tient le marché aux puces le plus populaire de Montpellier. Le marché du Peyrou, c’est le marché le plus visité et le plus chéri par les habitants de la ville et des environs. Alors lorsque vous vous réveillerez dimanche prochain, vous n’aurez qu’une seule chose à faire : vous rendre sur cette promenade emblématique pour vous imprégner de l’ambiance si caractéristique de la ville.


L'Arc de Triomphe

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ✖️Olivia ✖️ (@oliviamazon) le

Montpellier possède son propre Arc de Triomphe qui est sans doute le monument le plus célèbre de la ville. Construit en hommage à Louis XIV, le « roi soleil », l’édifice est garni de pierres dorées, notamment au sommet de la voûte. Les visiteurs peuvent gravir la centaine de marches qui mènent au sommet de l’Arc de Triomphe pour avoir une vue incroyable sur la ville et ses environs.


La Panacée

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ben (@ben_agencemin) le

La Panacée n'est présente que depuis 2013, mais son espace unique séduit les habitants. Situé dans l’ancien Collège royal de médecine et abritant encore l’une des résidences de l’université, les arts numériques et les arts visuels sont au cœur de La Panacée. Ce sont des espaces comme ceux-ci qui sont si uniques dans cette ville du sud de la France et que Montpellier réussit si bien.


Source : Culture Trip

Fin des articles