Top 5 des places pour boire un verre en terrasse à Montpellier

Salut la grisaille, ciao la pluie, à tantôt la pluie et bon vent la monotonie de l’hiver ! Place au soleil, aux sorties et aux copains ! L’heure de se donner rendez-vous en terrasse a sonné… Mais pour être sûr.e.s de faire le bon choix, suivez le guide !

La plus paisible, la place de la Canourgue

C'était autrefois une place centrale de la vie montpelliéraine. Aujourd'hui, elle se fait plus discrète, mais non pas moins charmante. Composée d'un jardin central entouré de terrasses, elle s'entoure de superbes hôtels particuliers du XVIIe siècle. On vient s'y promener, admirer ses multiples attraits, et s'y attarder pour prendre un verre à l'ombre des arbres. Maleureusement, la place a perdu un peu de sa superbe à cause des travaux... qui devraient se terminer d'ici quelques mois (on croise les doigts !).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sandrine (@eskpades.and) le



La plus calée, la place des Beaux-Arts

Envie de vous extirper du centre-ville ? Hop, direction les Beaux-Arts. A deux pas du Corum, le quartier est souvent présenté comme « un village dans la ville ». Les Beaux-Arts vivent au rythme de sa place, qui se renouvelle sans cesse, accueillant le marché, des vide-greniers, des soirées musicales… Ici, il y a de la place pour tous : vous trouverez toujours un coin de table pour siroter un perroquet ou une bonne vieille Suze.

Voir cette publication sur Instagram

#apero #tapas #printemps #beauxartsmontpellier #bistro

Une publication partagée par Les Super Vedettes (@lessupervedettes) le


La plus mignonne, la place Saint-Anne

Au pied de la cathédrale Sainte Anne, dont le clocher domine Montpellier, sont installées deux terrasses. Le Bistro Saint-Anne et l’Irish Pub O’Carolans bénéficient de ce spot fort appréciable, souvent bien abrité et qui rassemble les amoureux du centre historique montpelliérain. Petit hic, les prix sont un peu élevés. Donc cool pour venir s’en jeter un, mais pas plus !

Voir cette publication sur Instagram

13 days until holiday

Une publication partagée par  ????الأميرة ياسمين (@elisacomor) le


La plus festive, la place Candolle

A deux pas de la place Sainte-Anne, on descend la rue de l’Université pour se retrouver place Candolle. Loin de la fourmilière et du tumulte de la place de la Comédie, c’est le lieu idéal pour se détendre, à l’ombre des Micocouliers centenaires. Là, entre étudiants et vrais montpelliérains à la recherche d’une ambiance moins "touriste", on profite. Et il n’est pas rare que, de temps à autre, des musiciens amateurs sortent leurs guitares ou leurs tam-tams pour un petit concert improvisé…

Voir cette publication sur Instagram

Déjeuner Place Candolle #placecandolle #montpellier #visitmontpellier #dailywalk #dailypic #lunchtime #herault #suddefrance #366

Une publication partagée par Louise (@louknits) le


La plus discrète, la place du marché aux fleurs

Non seulement elle a un nom trop mignon, c'est aussi une super place pour s'installer en terrasse et profiter d'un verre bien frais. Située à deux minutes de l'Arc de Triomphe et de la Préfecture, elle se situe en plein centre historique, mais reste abritée du tumulte des rues adjacentes. Avec sa jolie fontaine et son atmosphère paisible, elle regorge de cafés où venir se désaltérer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carola (@salvadori.carola) le

Fin des articles