Où manger un vrai bon burger à Montpellier ?

  • Céline C
  • Food & Drink
  • Publié le 21 Octobre 2019 à 15h00
© istock - Pekic

On ne va pas se le cacher, on a parfois envie de manger régressif ou de se réconforter sans scrupule ! Quoi de mieux que le burger pour assouvir cette soudaine envie de bonnes graisses dégoulinantes sans se ruiner. Il en existe pour tous les goûts, du steak classique, aux garnitures originales, à l’alternative végétarienne.

Sam’s Burger

Pour les afficionados des burgers à l’américaine, Sam’s Burger est une adresse incontournable. Pour ceux qui les aiment plein à craquer aussi ! Ici, on ne lésine pas sur la garniture, du cheddar aux cornichons, mieux vaut trop que pas assez. C’est typiquement le burger qui dégouline et qui fond dans la bouche. A la carte, au-delà des burgers traditionnels à base de bon gros steack, on trouve aussi un choix entre 4 burgers végétariens !

Ouvert tous les jours de 19h à 22h30
17 rue du Pila Saint Gély – 07 69 20 44 51
www.samsburgers.fr/

Burger’N’Co

Burger’N’Co c’est un peu le doyen des artisans du burger à Montpellier. Une adresse culte où les burgers ont des noms de morceaux rock tout aussi cultes (le Highway To Hell, le Come as you are, l’Antisocial…). Côté réalisation, on est sur un ratio qualité/quantité franchement généreux et les sides sont à tomber (mention spéciale pour les mozzarella sticks). Possibilité de remplacer le steack par du poulet pané ou mariné, ou par une galette végétarienne.

Burger’N’Co Comédie : 4 rue Vanneau – Montpellier – 09 52 18 92 15
Ouvert du lundi au vendredi de midi à 15h et de 19h à 22h30 et samedi et dimanche de midi à 22h30 en continu.

Burger’N’Co Corum : 1 rue du Pila Saint Gély – 04 11 75 54 82
Ouvert du lundi au samedi de midi à 14h et de 19h à 22h30
www.burgernco.fr

Boogui Burger

Pour les gros appétits, Boogui Burger est the place to eat ! Les proportions sont généreuses et la carte pléthorique ! Pain toasté, sauces originales, sides savamment préparés, le tout dans une ambiance décontractée. Des burgers traditionnels, plein de pickles, pour tous les goûts (poulet, steack, végétarien…) ! On y trouve aussi des wraps et des tacos, tout aussi fameux. La déco rétro fluo ne vous laissera pas de marbre.

Ouvert du mardi au dimanche de 18h à 01h
24 Rue des Écoles Laïques - 06 49 64 16 11
www.facebook.com/BooguiB/

Les Burgers de Papa

Les Burgers de Papa est une franchise. Ici les frites sont cuites en deux fois, à la belge. Des burgers gourmets du « terroir » où la roquette est reine. Chèvre frais, munster, lard fumé, dinde panée, les propositions sont originales et contemporaines. A chaque saison, une nouvelle recette limitée fait son apparition.

Ouvert lundi, mardi dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h / mercredi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30
1 rue en Rouan – 04 67 60 94 86
www.lesburgersdepapa.fr

Broc’ Café

Cantine savoureuse, avec un restaurant ouvert non-stop de 12h à 2h du matin. C’est une brasserie traditionnelle comme on les aime (connue aussi pour ses tapas) où l’on trouve 4 burgers bien gourmands à la carte. Raclette, pesto, chèvre miel ou classique quel sera votre petit favori ? A déguster en terrasse où dans les vastes salles à l’intérieur !

Restaurant ouvert du lundi au dimanche de 12h à 2h
2 boulevard Henri 4 - 09 70 97 87 37
www.facebook.com/broccafemontpellier/

The Beehive

The Beehive est un pub anglais typique. On y sert bien sur des bières de très bonnes factures anglo-saxonnes, un fish&chips à se damner et les incontournables english breakfast pour bruncher à toute heure. Du côté des burgers évidemment, la recette est parfaitement maitrisée et se décline à travers 5 burgers traditionnels avec une sauce dont on ne vous confiera pas le secret mais on peut vous assurer que c’est à s’en lécher les doigts sans pudeur.

Du lundi au dimanche de 12h à 01h
15 rue du Plan d'Agde - 09 66 94 53 71
www.facebook.com/thebeehivemontpellier/

Fin des articles