Montpellier : les meilleures tables à petits prix, selon le Guide Michelin

Le 27 janvier dernier, le célèbre Guide Michelin a finalement dévoilé les noms de son édition 2020. Onze restaurants montpelliérains ont décroché le Graal, mais ceux dont on souhaite parler aujourd'hui, ce sont les « Bib Gourmand ». Une sélection de restos délicieux, mais avec un rapport qualité/prix imbattable ‒ le menu ne doit pas dépasser 34€ (en province, et 38€ à Paris). Trois restaurants ont décroché ce titre, ici, à Montpellier ; les voici.

Le Bistro Urbain

Cédric Sangenito, fort de ses quatorze années de cuisine dans des établissements prestigieux, propose une cuisine moderne qui sublime la valeur des produits frais dans des plats créatifs, avec une carte renouvellée chaque semaine. Côté spécialités, retrouvez du gaspacho de betteraves au gingembre, de la dorade et ses écumes de câpre, et en dessert, un doux baba au rhum ou une bonne crème fouettée. L'accueil y est adorable et les prix, justes et accessibles. Un "sans faute" selon le guide.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bistro Urbain Montpellier (@lebistro_urbain_mtp_) le

Le Bistro Urbain
15 Boulevard Ledru Rollin

Tél : 09 83 22 42 61

L'artichaut

Ici, on te propose de la cuisine de saison. Si le menu change régulièrement, les saveurs des préparations maison et la qualité des vins régionaux proposés feront systématiquement le plaisir de tes papilles. Le chef, Sébastien Perrier, d'origine auvergnate, se revendique comme un "artisan cuisinier". Il a travaillé dans des restaurants de renommée avant de revenir en Auvergne puis à Montpellier, où il souhaite proposer une cuisine aussi authentique qu'abordable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Victor Clarke (@squire.boy) le

L'artichaut
15 Rue Saint-Firmin
Tél : 04 67 67 91 86

Anga

Traduis « Anga » par vapeur, en suédois. Evidemment, ce nom n'est pas choisi par hasard : dans ce restaurant, on cuisine au four vapeur à haute pression. Pour te donner une idée, un poisson est cuit... en deux petites secondes. Ca peut sembler fou, et pourtant, les plats y sont tout aussi excellents, et chaque aliment conserve la saveur et la texture qui lui appartiennent. Rien que pour l'expérience, ça vaut le coup d'essayer. Et pour les plus traditionnalistes, pas d'inquiétude, il est aussi possible de déguster d'excellents plats préparés dans un bon vieux four.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par une PINTADE à MONTPELLIER (@pintade_montpellier) le

Anga
19 Rue du Palais des Guilhem
Tél : 04 67 60 61 65

Retrouve tous les restaurants de Montpellier du guide Michelin 2020 ici !

Fin des articles