Les Halles du Lez : le nouvel espace gourmand de Montpellier ouvre mercredi 3 juillet !

© NK Design-Studio

 Dans l’esprit des Hallen à Amsterdam, des Halles de la Bocqueria à Barcelone ou de celles de Lisbonne, Montpellier se dote, dès le mercredi 3 juillet, d'un food court digne des plus grandes villes européennes ! On pourra acheter les meilleurs produits du coin, mais aussi manger sur place. L'inauguration officielle aura lieu, elle, le 19 septembre prochain.

Manger, boire, danser

Située sur le spot déjà très prisé du Marché du Lez (direction Lattes depuis Port Marianne), les Halles du Lez s’étendent sur trois étages, bien distincts. Au rez-de-chaussée, on y trouvera un vaste espace de restauration de 1 500 m², appelé food-court, avec 30 étals afin de découvrir la cuisine de 18 pays différents et 8 bars. On monte d’un étage pour se retrouver sur trois vastes terrasses, avec une offre de restauration légère.

Enfin, un rooftop au second, comprenant autant de bars, dont dépendront les terrasses, dans le cadre d’un aménagement en duplex. Dans la lignée du Marché du lez, installé depuis 3 ans désormais, le lieu associera l’idée des halles traditionnelles à un aménagement contemporain. Les meilleurs artisans culinaires et des chefs investiront le site pour proposer leur produits, leur cuisine, et tout ce qui touche aux plaisirs de la table.

Halles du lez

Qui on connaît ?

Les stars locales, Pourcel & brothers y ont réservé deux stands : dans l’un, ils proposeront un large choix de brochettes, dans l’autre, un nouveau concept de ceviches (poissons et fruits de mer en marinade). Perre-Olivier Prouhèze propose, lui, un concept de bar à vins avec des produits de l’Aveyron, sa région d’origine, sous forme de verrines. Le culte Bebelle, des halles de Narbonne, propose une boutique autour de l’art de la boucherie et de la charcuterie.

Venu tout droit des beaux-arts, le sushi bar viendra démontrer son art du sushi. Pour les amateurs de frites, un stand y sera entièrement dédié avec une friterie belge. Plus local, Aurélien Codorniou, chef du restaurant Le pic Saint-Loup, aux Matelles, viendra alimenter les halles avec son proposera de rôtisserie. Mais attention, uniquement volailles de la région.

Hallles du Lez
Marché du Lez
1348 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand,
34000 Montpellier

Horaires à confirmer

Du dimanche au vendredi : de 10h à 23h30
Samedi : de 10h à 1h

Fin des articles