Le P’tit Snack Végétarien du Green lab

© Nutri Me

Perché en haut de la rue de l’Université, la devanture du Green lab colle à l’esprit de la maison : couleurs vert d’eau et bleu pastel, palettes en bois clair et plantes un peu partout. On est bien dans le thème green. Super green même ! Le concept de cette adresse est de proposer un snack 100 % végétarien, si possible bios et locaux.

Melting pot en cuisine

Green lab est le fruit de la rencontre entre Mallau et d’Alex. Il découle des voyages de la jeune fille (Mallau) et de l’héritage culinaire de la famille de Alex (juif irakien, son père a tenu le restaurant La pita best en face des halles Castellane). Le concept regroupe plusieurs idées : bon, nourrissant, rapide et accessible à tous les portes monnaies.

Voir cette publication sur Instagram

LES GREENLAB SONT OUVERTS AUJOURD'HUI ???? bonnes fêtes les amis #greenlabcomedie#greenlabuniversite Photo @adrienbombal

Une publication partagée par GREEN LAB (@greenlab_montpellier) le


Le Labo du Houmous

A la manière d’une expérience de laboratoire, la recherche du nom a été un long procédé. Mallau et Alex cherchaient quelque chose qui soit facilement mémorisable. Qui rassemble et qui parle à tous, autant au niveau phonétique qu’au niveau du sens pour les étrangers et les locaux. « On voulait aussi éviter les clichés type « reine du falafel ». GREEN = vegetal = vegetarien LAB = laboratoire du houmous.

En définitive, Green Lab fait référence à toutes les expériences possibles et inimaginables autours de ce produit.


Le règne du pois chiche

Chez Green lab, l’aliment vedette c’est le pois chiche. Il est transformé en falafels croustillants tout vert aux épices douces, mais aussi en houmous onctueux de toute les couleurs. Alex et Mallau le déclinent en assiette, en sandwich et en mezzé. La p’tite tuerie c’est de l’accompagner de frites de patates douces. Vous l’aurez compris, ici vous ne trouverez pas de beefsteak ou de brochettes de poulet.

Voir cette publication sur Instagram

pita. fafa. #takeaway @_cruelgardenia ✌????

Une publication partagée par GREEN LAB (@greenlab_montpellier) le


Comme à la maison

« Chez nous pas chichi (che) tout le monde à l’aise, c’est aussi toujours agréable d’avoir un spot avec des plantes au milieu d’une ville ». Bobo, hippie chic, rasta couere, etudiant(e)s ,fonctionnaire, touriste, famille, femme enceinte, sportif, vegetarien, vegan, viandard…. Tout le monde est le bienvenue, et l’ambiance chaleureuse de colonie de vacances vous le fait bien comprendre à votre arrivée. Que ce soit pour les personnes seules, accompagnées ou en groupe, pendant la pause déjeuner, entre deux cours, pour le goûter, après un petit footing, pour se faire un plaisir salé gratuit dans la journée, foncez-y !


Green lab

2 rue de l’université
12 rue de verdun
34000 Montpellier
du lundi au samedi
de 11h45 à 22h15
Prix : entre 5 € et 13 €

Fin des articles