Le Bonobo, un brunch tout en douceur

© shutterstock

Un petit coin d’Océanie au cœur de Montpellier. Voilà comment on pourrait définir le Bonobo ! Une ambiance qui rappelle les coins branchés de Melbourne ou de Wellington, des gâteaux à tomber par terre et des capuccinos avec des cœurs dans la mousse… En somme, l’adresse idéale pour une pause déjeune ou un p’tit déj, au calme.


So typical Maggle

Ouvert depuis septembre 2017 par Nicholas et sa fiancée Gemma, Le Bonobo est le grand frère du premier café du jeune homme, le « Coffee Club ». Adresse qui se situe un peu plus haut de la rue Saint Guilhem. L’idée était d’ouvrir un endroit qui propose des plats de petit déj mais aussi de déjeuner, dès l'ouverture de la boutique. Le tout dans le style anglophone, accompagné de très bon cafés & jus. Un parfait mix entre les origines de Nicholas et Gemma (Anglais), et du lifetslye puisé à Melbourne, en 2016, lors de leur année passée au bout du monde (enfin de notre point de vue).


Bonobo ? Et pourquoi pas…

A la question pourquoi le nom Bonobo ? Nicholas répond sans détour : « Je suis fan des singes, surtout des bonobos qui vivent en communauté, s'amusent beaucoup et aiment des étrangers ». Ça vous donne une idée de l’accueil qu’on offre ici... Mais, les globe-cookers aimaient tout simplement ce mot, facile à retenir et qui a la chance de se prononcer de la même manière dans toutes les langues. « Ah oui, et on est fan du DJ aussi ». 3 raisons valent mieux qu’une, comme qui dirait…


Bonobowl, Buddha et Pancakes à Gogo

La carte du Bonobo est une ode à la gourmandise. On retrouve des pancakes sucrés (Sweet Stack avec crème fouettée maison, fruits des saison & sirop d'érable), mais aussi des pancakes salés (Savoury Stack avec œuf au plat, beurre au bourbon, bacon& sirop d'érable) et même des versions vegan & sans gluten.

Les gâteaux sont magiques alors que les œufs Benedict sont dingues… Les amateurs de greenfood seront comblés grâce au buddha burger (vegan) et au bonobowl (grande salade vegan). Bref, revenez-y autant de fois que nécessaire, pour goûter absolument à toute la carte !!!
Le café, lui, est encore plus dingue. Il s’agit d’un café arabica, bio, équitable, torréfié dans le gard. On le déguste sous toutes ses formes, avec ou sans lait, c’est vous qui décidez. On trouve également un chai, du chocolat-chaud et des jus faits maison, des cocktails, de la bière artisanal et de beaux vins de la région....


Une parenthèse déconnectée

Si après lecture de cet article, l'envie vous prend d’aller au Bonobo… Et bien courez-y ! Le café ne prend pas de réservation ! Vous ne trouverez pas de wifi non plus, une fois rendue sur place. Un choix de la part de Nicholas et Gemma, pour que les gens se déconnectent le temps d’un repas, en appréciant la musique. Un coin parfait pour rencontrer, rigoler et discuter avec des inconnus. Un concept qui permet de croiser des gens de tous les âges, tous les jours. « On propose pas mal de plats vegan mais aussi de la viande donc personne n'est exclu », s’amuse Nicholas. Enfin pour le brunch, on vous conseille de venir dans la semaine, lorsque qu’il y a moins de monde.


BONOBO

46 rue Saint Guilhem,
34000 Montpellier
lundi - vendredi : de 9h à 19h (cuisine ouverte jusqu'a 14h30)
samedi & dimanche : de 10h - 19h (cuisine ouverte jusqu'a 15h30)

Fin des articles