Des dégustations de cocktails dans le noir au Liqueurious bar de Marie Brizard®

Avis à tous les palais affûtés : cet été, le cocktail se déguste à l’aveugle pour des sensations décuplées et de nouvelles saveurs rafraîchissantes.

Are you liqueurious ? Cet été, les cocktails de Marie Brizard®  reviennent pour vous en mettre plein les papilles au cours de dégustations à l’aveugle dans le Liqueurious Bar, le premier bar dans le noir total. Et ça commence le 2 juillet prochain au Marché du Lez.

L’incontournable, ce sera sans conteste le Marie Zest, ce cocktail à base d'Anisette de Marie Brizard® , une liqueur (à ne pas confondre avec du pastis) qui faisait fureur à la cour de Louis XV et dans les années 1960. Contrairement au pastis, l’Anisette est concoctée à partir d’anis vert et non pas de badiane ou d’anis étoilé. A l’Anisette, on ajoute du citron vert, de l'eau gazeuse, une tranche de concombre et du poivre (la recette complète ici, si vous voulez le reproduire chez vous) et on obtient la boisson la plus rafraichissante de l’été.

Pour les novices, Marie Brizard®  est la plus ancienne maison française de liqueurs, créée en 1755 à Bordeaux. Si vous voulez connaître l'anecdote historique à raconter pour briller en société, on vous la confie : Marie Brizard , c'est une des plus anciennes entrepreneuses féminines en France. Au 18e siècle, alors que les femmes n'avaient même pas le droit de signer un document, elle créée son entreprise en s'associant avec un ami de la famille, Jean-Baptiste Roger. D’où le nom sur les étiquettes « Marie Brizard & Roger » ! 

Du 2 au 5 juillet au Marché du Lez

Fin des articles