Vos rendez-vous musique du mois de décembre à Montpellier

© istock - Delmaine Donson

Parce que la musique réchauffe les mœurs, on vous a préparé un petit agenda des actus musique de ce mois de décembre. Enjoy !

2 décembre : la scène ouverte du Jungle

L’incontournable Jam du Jungle animera, comme à son habitude, non pas le premier, mais tous les lundi du mois de décembre. Une ambiance chaleureuse et animée, où l’on se pose entre potes pour profiter des cocktails au rhum, de la déco boisée et de l’énergie des musiciens venant ambiancer la salle. Un rendez-vous hebdomadaire qui saura vous réchauffer comme il se doit. Et en plus, c’est happy hour toute la soirée. C’est bon, on vous a convaincu ?

Jam session @ Jungle Pub
129, avenue de Palavas
Tous les lundi De 20h30 à 1h
Entrée libre

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Léa (@leafranceschicoupireau) le

5 décembre : Balik

On le connaît surtout en tant que chanteur dans le groupe reggae Danakil ; mais c'est en solo que Balik revient avec Parenthèse, un album hip hop aux sons afro/world. Un projet qui lui trottait dans la tête depuis de nombreuses années, et qui prend aujourd'hui la forme d'un rap poétique dont les mélodies entraînantes viendront inonder la scène de l'Antirouille très prochainement !

Balik @ Antirouille
12, rue Anatole France
De 20h à 23h
Billetterie ici

6 décembre : Old school funky family

Venez fêter les quarante ans du Jam avec un groupe de funk aux notes éclectique : Old school funky family. Leur devise : « faire de la musique sérieusement sans se prendre au sérieux. » Et c’est ce qui se dégage de leurs morceaux chaloupés et colorés, qui ont traversé scènes et festivals avec succès depuis maintenant dix ans. Le groupe plaira tant aux connaisseurs de par sa rythmique et sa technique parfaites, qu’aux simples amateurs de musique, qui apprécieront le groove, le talent et la bonne humeur de ce collectif de musiciens.

Old school funk family @ Jam
Vendredi 6 décembre
100, rue Ferdinand de Lesseps
A partir de 21h
12€ sur le site (ou sur place) et 5€ avec Yoot

7 décembre : Cadillac du Stupeflip Crou

Adeptes du Crou, réjouissez-vous : Cadillac revient en concert au Rockstore ce samedi 7 décembre. On n’avait pas entendu de nouvelles de Stupeflip depuis leur dernier album, Stup Virus, en 2017. Et voilà que Cadillac, membre phare du C.R.O.U. revient avec un album solo, Originul, dont il a composé et réalisé toutes les chansons. On retrouve l’esprit déjanté du groupe et, Cadillac, fidèle à lui-même, criant les paroles sur fond de pop expérimentale. Encore mieux, certaines des chansons sont en featuring avec d’autres membres du CROU (King Ju et Mc Salo notamment).

Cadillac @ Rockstore
20, rue de Verdun
Samedi 7 décembre
De 19h30 à 23h
Billetterie ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rockstore (@rockstore_mtp) le

 12 décembre : Highlight Tribe

La perle de la trance française s’invite sur la scène du Rockstore. Ses musiciens, qui qualifient leur musique de « Natural trance », jouent de manière 100 % acoustique (guitare, basse, batterie, conga, djembé, didgeridoo, et on en oublie !) et s’inspirent à la fois de la musique électronique, et de la musique traditionnelle des quatre coins du monde. Le groupe, qui prône un message de paix et de fraternité, mêle la douceur de ses propos à une musique énergisante et percutante qui vous fera danser toute la soirée.

Highlight Tribe @ Rockstore
20, rue de Verdun
Jeudi 12 décembre
De 19h30 à 23h
Billetterie ici

13 décembre (et plus) : I Love Techno

C’est LE festival d’électro de Montpellier. Implanté depuis 2015, il réunit des Djs à la renommée européenne et internationale. Trois jours de techno intense, du vendredi 13 au dimanche 15 décembre, dans différents lieux de Montpellier : l’Antirouille, le Rockstore, le domaine d’O… Et enfin le Parc des Expositions, à Pérols, qui réunira la plus grosse concentration de concerts avec des shows de 14h à 2h le samedi. Dépêchez-vous de saisir votre place si ça vous intéresse, les billets partent comme des petits pains.

I Love Techno Europe @ Montpellier et Pérols
Du vendredi au dimanche 15 décembre
Billetterie ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par I Love Techno Europe (@ilovetechnoeurope) le

14 décembre : MO.CO Live #3

Le MOCO organise un nouveau live, en collaboration avec le Rockstore (oui encore, promis on fait pas exprès !), avec Julie Bena, Marianne Marić et Planningtorock. Au programme : des performances sur le corps, les désirs, et les identités, avec en fond de la bonne musique électro. Ce spectacle cherche notamment à souligner la difficulté des femmes comme des membres LGBT+ à s’extirper des stigmates qui leur ont été assignés par la société patriarcale. Certes, ça a l’air un peu tiré par les cheveux, et ce n'est pas forcément ce à quoi vous êtes habitués, mais raison de plus pour y aller. Et c’est gratuit !

MO.CO Live #3 @ Rockstore
20, rue de Verdun
Samedi 14 décembre
De 20h30 à 23h30
Entrée libre

25 décembre : Jam de la Gazette

Oui, les jams, on aime beaucoup ça. Et notre dernière date de ce mois de décembre sera le jam de la Gazette Café, pile le jour de Noël. Ce sera bon d’aller se poser entre amis et musiciens au chaud, pour profiter en premier lieu, d’un petit concert, avant d’enchaîner avec une maxi jam session.

Jam de la Gazette @ Gazette Café
6 rue Levat, Montpellier
Mercredi 25 décembre
A partir de 20h30
Entrée libre

Fin des articles