Pete the Monkey, le plus cool des festivals est de retour !

undefined 7 mai 2019 undefined 16h20

La Rédac'

C’est le festival de l’été à ne pas rater. Du 11 au 13 juillet, rendez-vous en Normandie pour un week-end placé sous le signe de la musique, du soleil et du fun.


Trois jours de concerts près de la plage, d’expériences créatives en tout genre et de teuf démentielle au milieu de la nature : c’est simple, Pete the Monkey est l’équivalent en points de bonheur d’une virée à Disneyland un jour férié.

Chaque année c’est le même combat, on attend impatiemment la mise en vente des places. Que la prog' soit dévoilée ou pas, peu importe, on est rarement déçu par le pote Pete. Pari réussi une fois de plus ! Cette année, direction Saint-Aubin-sur-Mer pour assister aux concerts de Claire Laffut, Kiddy Smile, Kirin J Callinan, Kokoko !, Hubert Lenoir, Otzeki, Oscar Jerome ou encore Le Camion Bazar… La programmation ultra léchée est dévoilée au compte-gouttes, stay tuned.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pete the monkey (@pete_the_monkey) le

Côté rigolade, on profitera toute la journée d’activités autour du thème "Mother Nature". Ateliers coiffure, peinture, sports et jeux, yoga et massages, sauna, projections de film… Sans trop vouloir t’en dévoiler, pour info, l’année dernière on s’était éclatés dans un sauna naturiste et un karaoké dans une piscine à balles géante. On dit ça, on dit rien.

Pour couronner le tout, l’évènement, organisé par l’asso éponyme est entièrement eco-responsable. L’association Pete the Monkey récolte des fonds pour financer la construction de la plus grande réserve de singes en Bolivie, JACJ CUISI, qui accueille les animaux victimes de la déforestation et de trafics lucratifs illégaux. Le festoche a donc adopté une charte éco-responsable et réduit son empreinte écologique côté énergie, déchets, transports… Côté food, les produits sont au maximum locaux et issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable. Bref, t’attends quoi pour prendre ta place ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pete the monkey (@pete_the_monkey) le

Pete the Monkey
Du 11 au 13 juillet
Saint-Aubin-sur-Mer