L'Empire contre-attaque en ciné-concert au Zénith de Montpellier

On ne présente plus Star Wars, ni même ses personnages devenus iconiques. Avec un premier film sorti en 1977, et le 9ème actuellement en salles, l'univers de George Lucas n'a pas fini de passionner les spectateurs. Si vous avez déjà vu les films 56 fois (chacun), vous serez heureux d'apprendre qu'il est possible de découvrir Star Wars dans une nouvelle dimension : l'Empire Contre-Attaque, le 5e épisode de la saga, débarque en ciné-concert au Zénith de Montpellier.

Il y a quelques mois, on vous parlait du ciné-concert de l'épisode 4 de Star Wars, Un nouvel espoir ; et pour notre plus grand plaisir, la suite, l'Empire Contre-Attaque, sera projeté le 22 février 2020 au Zénith. Le film, diffusé sur grand écran, sera accompagné du formidable orchestre national de Montpellier, qui viendra rendre hommage à l'œuvre désormais historique du compositeur, John Williams. Une expérience visuelle et auditive unique, animée par une centaine de musiciens qui joueront la bande-son du film en live.

Avec le personnage de Dark Vador prenant de l'ampleur dans ce volet, et pour accompagner les marches sévères des soldats impériaux, John Williams a complété son orchestre de nouveaux instruments pour donner un ton plus brutal à ses musiques. C'est aussi dans ce film que l'on entend pour la première fois le thème de Dark Vador, The Imperial March.

Star Wars en Ciné-Concert L'Empire Contre Attaque
Samedi 22 février 2020
De 35 à 59 euros (billets ici !)
Zénith Sud de Montpellier

Fin des articles