Cet été, le Sunsète Festival célèbre le cinéma sous toutes ses formes

  • Lucille Bion
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 24 Juin 2022 à 10h20
© Rodeo

Animations, avant-premières, classiques, documentaires… Pour sa sixième édition, le festival Sunsète dévoile un vaste programme autour du cinéma, des séries et du clip pour célébrer l’effervescence de l’audiovisuel sous toutes ses formes. Sous le soleil de Sète, venez profiter des transats ou vous rafraîchir dans les jolies salles de cinéma de la ville qui proposent un line-up hyper quali.

Protéiforme, multiculturel, ouvert et précurseur, le Sunsète Festival revient en force du 29 au 3 juillet prochain. Pour sa nouvelle édition, l’évènement célèbrera les films, les séries et les clips pendant cinq jours sous le soleil de Sète. Durant ce marathon audiovisuel bouillonnant de créativité, vous pourrez découvrir les talents de demain à travers des avant-premières et des cartes blanches mais aussi des classiques et des shows enflammés qui illumineront la ville. 

Les avant-premières à ne pas manquer


Sous les projecteurs, vous retrouverez des invités de prestige, à l’image des habitants et de la mutation de l’île. Entre art et musique urbaine, le Sunsete Festival propose une programmation solide et de qualité. Pour ouvrir les hostilités, la première soirée se déroulera au sublime Théâtre de la Mer, dans un décor idyllique. Vous pourrez découvrir en avant-première La cour des miracles, un film réalisé à deux mains par Hakim Zouhani et Carine May. Porté notamment par Disiz La Peste, le film relate les défis qu’une école primaire en Seine-Saint-Denis va devoir relever, alors qu’elle est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf.

Pour la suite, vous pourrez admirer le coup d’éclat de la jeune réalisatrice Lola Quivoron, Rodéo, présenté au dernier festival de Cannes. Pour accompagner la projection de ce film rock’n’roll sur la pratique du rodéo urbain, le festival a prévu un show agité avec MELVIN 4 STUNT, un sunrider montpelliérain qui vous montrera ses prouesses pendant 15 minutes. Pour ceux qui veulent revivre la magie de la Croisette, le festival déroule le tapis rouge pour Ghost Song, la pépite de Nicolas Peduzzi qui a capturé les démons d’ex-cheffes de gang ou de gosses de riches reniés dans un documentaire immanquable.

Parmi les autres temps forts du festival, on retrouvera Salaam le documentaire très attendu de Diam's mais aussi la série Le Monde de demain qui a remporté le grand prix de Cannes Série. Vous pourrez également redécouvrir des grands classiques du septième-art sur grand écran comme Les Hommes préfèrent les Blondes ou 37,2 Le matin, le film du déjeuner de clôture qui a révélé Béatrice Dalle. 

Sous la houlette d’Oulaya Amamra 

Fort de sa belle programmation, le festival sera marrainé par Oulaya Amamra, l’actrice solaire de Divines, dont le film sera également projeté le vendredi 1er juillet. Pour rendre hommage à la carrière de la comédienne, l’évènement diffusera Fragile, la première réalisation d’Emma Benestan. Sur les plages de Sète, un ostréiculteur soigne maladroitement ses peines de cœur avec ses amis et nous dépeint une jeunesse solaire et originale. 

Sacrée jeune espoir du cinéma en 2016, Oulaya Amamra présentera également trois court-métrages inédits qui ont marqué sa vie. Populaire et variée, la sélection de films s’annonce donc  accessible à tous et donne à voir une  autre idée du cinéma. 

Sunsète Festival
Sète
Du 29 juin au 3 juillet 2022
Plus d’infos

Fin des articles