La Maison des Chats, le bar à chats le plus adorable de Montpellier

© La Maison des Chats

Moi vouloir être chat, quand dehors il fait froid… Vous aurez bien sûr reconnu les Powwow ! Bien vu les ringards. Mais, si vous voulez vraiment arrêter la vodka et devenir un chat, c’est à la Maison des chats que ça se passe !

Une fois passées les portes du Salon de thé de Gema (responsable des lieux), vous entrez sur le territoire d’Opium (Chat persan), d’Opale et Ocarina (Main coons) et de Velvet et Mozart (chats européens). 5 boules de poils, toutes adoptés et qui habitent sur place. Si chacun a son caractère particulier (oui ce ne sont pas moules), tous un point commun. Celui d’être ultra-sociable. « Ils sont habitués à vivre en groupe et à être entourés de gens », explique Gema. Enfin, n’espérez pas que ces messieurs dames à fourrure se ruent sur vous. Les chats sont des animaux territoriaux et un changement, même infime, peut les perturber. Et pour avoir la chance de les approcher, il est fortement déconseillé d’aller choper le bel Opium par la queue, afin de lui donner quelques caresses. « Ils ont besoin d'un temps d'adaptation, surtout d'amour et de patience », développe la gérante des lieux, « c'est la clé d'une bonne relation ».

Salon de thé avant tout

En plus de profiter de quelques ronronnements, vous vous lécherez les babines à la vue de la carte. Le bar à chat propose une ample gamme de boissons chaudes, cafés et thés issus de l'agriculture biologique, jus de fruits et smoothies frais fait maison et milkshakes et boissons gourmandes. La carte salée se complète de petit gâteaux et cupcakes qui changent toutes les semaines.

Chat persan

Chats à adopter

Les cinq chats cités plus haut dans l’article ne sont pas à adopter. Mais un sixième pensionnaire partage les lieux avec les locaux. Un placement en pension afin de faciliter son adoption et provenant de l'association Les Chats Libres de Lyne. « Nous gardons 1 ou 2 places disponibles pour placer des chats à l'adoption, nous aurons donc un roulement de 6-7 chats sur place en moyenne ». Un moyen de rencontrer votre futur coloc’ et d’apprendre à le connaître avant de l’emmener vivre chez vous.


La Maison des chats
4 rue de la Carbonnerie Montpellier
Du mercredi au samedi : 12h - 19h
Dimanche : 12h - 17h
Lundi : 11h – 18h

Fin des articles