6 idées de destinations où télétravailler (presque) sans décalage horaire

  • La Rédac'
  • Destinations
  • Publié le 20 Janvier 2021 à 17h05

Holà los Bonbonnos ! Como estás ? Bien ? Oh, désolé, laissez-nous retirer notre sombrero et nos lunettes de soleil pour vous parler de ces quelques destinations où les réunions Zoom deviendront un détail tant les environs vous couperont le souffle.

2021, c'est décidé, on prépare le prochain confinement : parce qu'on nous prend pour des jambons en tournant autour du pot, on voit très bien ce qui se trame. En attendant, on a choisi de fouiner sur la toile pour comparer les destinations où partir télétravailler quelques semaines au grand air, dans des paysages à couper le souffle. Si les musées et restaurants y sont le plus souvent fermés, on profite du charme local pour redynamiser à notre façon le tourisme, toujours dans le respect des gestes barrières. 

 
L'Italie 

Aussi proche que dépaysante, l'Italie est accessible et offre un panorama spectaculaire de la Méditerranée, du charme des petits villages de pêcheurs et de ses édifices monumentaux. Côté décalage horaire on est tranquille puisqu'il n'y en a aucun, et possède une très bonne connexion Wi-Fi à peu près partout où que vous alliez. Côté destinations, on ne saurait que trop vous recommander la Toscane, les Pouilles ou la Sicile et ses paysages naturels qui permettent des randonnées incroyables. 

Le Maroc 

Des grandes villes les plus touristiques comme Marrakech ou Fès aux villages ultra-colorés comme Chefchaouen, le Maroc regorge de lieux où se poser quelques semaines, voire un peu plus si vous vous laissez happer. Aucun décalage horaire à prévoir ici non plus, simplement de bonnes baignades, de belles séances de surf et des balades inoubliables. 

Zanzibar

Vous vouliez du dépaysement ? Décollez pour Zanzibar ! Cet archipel Tanzanien est situé au large des côtes de l'Afrique de l'Est, à plus de 7 000 kilomètres de Paris (soit 15h de vol environ) mais n'a que deux heures de décalage horaire avec Paris... On y visite des plantations d'épices, des villages de pêcheurs, on découvre la culture des algues, on s'adonne à la plongée sous-marine... Ça change du métro. Comptez entre 400 et 500 euros pour votre billet d'avion.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dominika Fityka (@_domka)

La Grèce et ses îles

Souvent réservée aux vacances où elle s'emplit de touristes, vous voulez avoir le plaisir de visiter la Grèce sans entendre parler français à côté de vous ? Profitez-en pour voguer entre ses îles durant vos week-ends, louer une Vespa et vous balader, marcher sur la plage en réfléchissant au sens de la vie, bref, libérez-vous de vos attaches, à seulement une heure de décalage horaire. 

Madère

Direction Madère, cet archipel situé au large du Portugal que l'on surnomme "l'île aux fleurs". Villages de pêcheurs et de surfeurs, sentiers de randonnée ultra-variés, piscines naturelles formées dans des récifs volcaniques et plages de sable fin : le paradis est à portée de main (et, comme la Grèce, à une heure de décalage horaire).

L'Estonie

Plus atypique, mais non moins intéressante, l'Estonie est entourée de la Finlande, de la Suède et de la Russie. On visite sa capitale, Talinn, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et le quartier Telliskivi, un ancien quartier industriel. Le parc national de Lahamaa (le plus grand du pays) est l'un des incontournables pour qui aime les balades en forêt, tandis que les fans de mer et de spas pourront se détendre à Pärnu. Bonne nouvelle, le décalage horaire est ici aussi d'une heure seulement. 

Et si les voyages vous manquent, on vous invite à visiter une dizaine de sites et monuments en ligne, gratuitement. 

Fin des articles