La série qui pourrait détrôner Game of Thrones

On sait… Vous en avez ras-le-bol des articles sur Game of Thrones, particulièrement quand vous ne regardez même pas la série. Mais voilà… Apparemment, certaines personnes sont en deuil, donc on y remédie.


On n’en peut plus d’entendre parler de Game of Thrones ici et là
en permanence : nous y compris. Mais en soi, la demande est là donc il faut bien y apporter de l’offre. En effet, nous parlons quand même d’une série comptée parmi les plus regardées au monde. Alors, forcément, quand celle-ci tire sa révérence, il faut bien en parler.

Sauf que voilà, à un moment il faut bien entrer dans "l’après", tourner la page et cesser de ressasser le passé. Surtout quand les critiques négatives fusent concernant la clôture du show.

À l’inverse, une nouvelle mini-série sort actuellement de son nid sous un tonnerre d’acclamations provenant de la critique comme des spectateurs. Comptée dans l’écurie HBO – même network que GoT – Chernobyl est présentée comme la bonne alternative à mater. Le show a jusqu’ici récolté un taux d’approbation de la presse plus élevé que Breaking Bad et GoT (quand même…). Oui, oui, on parle de 96 % en notation via Rotten Tomatoes.

L’intrigue est centrée sur le drame de 1986. Bon, rien de bien joyeux, mais justement… C’est la qualité de la réalisation et le réalisme avec lesquels les événements sont dépeints qui ont pris les spectateurs aux tripes.

Vous autres endeuillés du trône de fer, adonnez-vous donc au matage de ce programme inédit vivement plébiscité.

Chernobyl, créée par Craig Mazin
Diffusée sur HBO depuis le 6 mai

Fin des articles