7 nouvelles séries trop cool à binger en avril

undefined 4 avril 2023 undefined 16h57

Flora Gendrault

1. Acharnés, le 6 avril sur Netflix 

BEEF, ou Acharnés en français, c’est la nouvelle comédie noire super alléchante qui arrive sur Netflix jeudi, produite par les studios A4. La bande annonce, sortie mi-mars, nous présentait les deux protagonistes principaux : Danny Cho, joué par l’excellent Steven Yeun qu’on a toustes adoré dans The Walking Dead (R.I.P Glenn), et Amy Lau, interprétée par la prometteuse humoriste et actrice Ali Wong. La série, signée Lee Sung Jin (Silicon Valley, Dave), est guidée par la vengeance : les chemins de Danny et Amy se croisent lorsque les deux se percutent en voiture. La guerre est vite déclarée, et leur querelle s’intensifie jusqu’à mettre en péril leurs vies et relations. Ah, la fameuse rage au volant… Cette série va nous rappeler des beaux souvenirs.


2. Transatlantique, le 7 avril sur Netflix

On a adoré Unorthodox, on ne peut que se réjouir de la sortie de Transatlantique : normal, la scénariste allemande Anna Winger est de retour aux commandes ! Après l’épopée berlinoise d’une juive orthodoxe, cette minisérie américano-germanique nous fait remonter le temps, dans les années 1940, en plein Marseille occupé par les nazis. Un journaliste et sa compatriote vont alors risquer leur vie pour aider des milliers de réfugiés à quitter la France, et notamment de nombreux intellectuels et artistes, grâce à un Comité de secours d’urgence. La série a notamment clôturé le festival Séries Mania 2023 à Lille : plus qu’à attendre vendredi pour dévorer ces 7 épisodes ! 


3. Jusqu’ici tout va bien
, le 7 avril sur Netflix

En avril, Netflix met la France à l’honneur avec la série très attendue Jusqu’ici tout va bien. Cette nouvelle création française, produite et partiellement réalisée par Nawell Madani (L’Enfant de personne), raconte comment la vie de Fara et de ses soeurs bascule lorsqu’elles aident leur frère à échapper à la police. Cette comédie d’action s’annonce pleine de rebondissements, mettant en scène « des femmes fortes, prêtes à tout pour sauver leur petit-frère », selon @Netflixfr sur Instagram. Ambitieuse, Jusqu’ici tout va bien met brillamment en scène la sororité, et ses allures de série criminelle vous tiendront en haleine tout du long ! 


4. Salade Grecque, le 14 avril sur Amazon Prime 

On vous l’avait annoncé il y a bientôt trois ans : le film culte de Cédric Klapisch L’Auberge espagnole (2002), qui avait d’ailleurs connu deux suites (Les poupées russes et Casse-tête chinois), allait avoir droit à sa série. Depuis, on a appris son nom, Salade grecque, et son synopsis : elle conte l’histoire des enfants de Xavier, Tom (26 ans) et Mia (22 ans), qui se rendent à Athènes à la suite d’un héritage. Entre divergences d’opinion et mensonges, c’est finalement la vie en communauté qui les rapprochera. On se réjouit d'avance de recroiser Romain Duris, Cécile de France et Kevin Bishop, tandis que les jeunes acteurs qui jouent les rôles principaux, Aliocha Schneider et Megan Northam, s’imposent comme de véritables talents à suivre !


5. Citadel, le 28 avril 2023 sur Amazon Prime 

Amazon Prime mise gros avec Citadel : elle n’est autre que la deuxième série la plus chère de l’histoire de la télévision, après la première saison des Anneaux de pouvoir. Réalisée par les frères Russo, entre autres réalisateurs d’Avengers et The Gray Man, et jouée par Richard Madden et Priyanka Chopra Jonas (rien que ça), le projet est assurément séduisant. Voici son pitch : une agence d’espionnage mondiale indépendante, Citadel, est détruite par Manticore, un puissant syndicat. Mason et Nadia, agents d’élite, tentent de s’échapper mais voient alors leurs souvenirs effacés. Ils reconstruisent alors leur vie autour de nouvelles identités… Jusqu’à ce que Manticore veuille établir un nouvel ordre mondial. Entre mensonges, secrets et amour dangereux, les deux agents devront alors tenter d’arrêter l’organisation. Je ne sais pas vous, mais moi, je vais filer sur Amazon Prime dès sa sortie !


6. True Lies, le 19 avril sur Disney + 

En 1994, James Cameron réalise True Lies, un remake de La Totale ! (Claude Zidi), énorme succès dans l’Hexagone. Il retrace ainsi la double vie de Harry Tasker, un banal représentant en informatique pour sa famille, pourtant agent secret travaillant pour le Secteur Oméga en coulisse. L’accueil, encore une fois, cartonne : Cameron évoque un temps une suite dans les années 2000, puis y renonce. Il faudra attendre 20 ans pour que des producteurs, parmi lesquels, toujours, James Cameron, adaptent ce succès du grand écran en série télévisée. Pour incarner l’espion, Steve Howey est brillamment casté : l’acteur, hilarant dans Shameless, se met ainsi dans la peau de cet agent des services secrets mentant à sa femme (Ginger Gonzaga) sur son réel job. Une histoire d’espion à l’ancienne, vue et revue, certes, mais qui fait toujours son petit effet. 


7. The Last Thing He Told Me, le 14 avril sur Apple TV +

Après Extrapolations, une fois de plus, le casting de cette nouvelle série Apple TV + ne laisse pas indifférent :  Jennifer Garner incarne la protagoniste principale, Hannah, une femme qui doit forger une relation avec Bailey (Angourie Rice), sa belle-fille de 16 ans. Son mari (Nikolaj Coster-Waldau), lui, disparaît mystérieusement en laissant derrière lui des indices, des lettres çà et là, l’implorant de protéger sa progéniture. Basée sur le livre éponyme de Laura Dave, ces 7 épisodes ne manqueront pas d’attiser progressivement votre curiosité.