On a testé un week-end de rêve dans les Pouilles à moins de 2h de vol de Marseille

Champs d’oliviers à perte de vue, burrata moelleuse à souhait et vin rouge sucrés, on est partis à la découverte du sud de l’Italie dans les Pouilles le temps d’un week-end ! Et tout ça à moins de 2h de vol de Marseille..

Vous avez toujours rêvé d’un week-end reposant, seul ou en couple, sous un soleil qui vous fera oublier tous vos soucis du quotidien ? Tenez-vous bien : la compagnie Ryanair propose des vols depuis Bordeaux pour rejoindre Bari. En seulement 2h30 de vol, on rejoint la célèbre région des Pouilles, le sud de l’Italie est à portée de main pour les Marseillais…

L’expérience gourmet à l’italienne

Moins cher, avec une qualité gastronomique qui lui est propre et un accueil ultra chaleureux dans l’ensemble de la région, les Pouilles sont THE place à ne pas manquer. Entre les focaccia ultra généreuses de la boulangerie locale Panificio Pan D'oro, les succulents desserts aux amandes de la pâtisserie Natale, les huiles d'olives de l'Azienda Agricola Taurino et les excellentissimes vins de la Cantine Coppola, dont l’édifice hypermoderne nous a totalement laissé bouche bée, on a troqué nos quenelles et pralulines sans broncher…

Quant au logement, bien loin des hôtels touristiques et Club Med sans saveur, on vous a déniché une pépite au coeur de la nature italienne : la Masseria Ogliarola. Dans un cadre idyllique, goûtez au charme authentique de son architecture blanche à la beauté sans pareille. Le vaste terrain vous permet même de goûter à ses olives et à ses oranges, que vous pouvez cueillir depuis la terrasse de votre chambre en cas de petite faim… on a pas trouvé meilleure thérapie pour le moment.

Cathédrales baroques et eaux transparentes

Ajoutez à cela la localisation idéale du lieu qui vous permet d’accéder en quelques minutes aux villes de Lecce, Nardo et Galipoli, incontournables en termes d’Histoire, et vous y êtes. Entre les cathédrales baroques à couper le souffle, les plages vides sur la mer ionienne et le calme général des villes l’été passé, impossible de finir happé par un flot de touristes durant vos visites guidées ! Et c’est quand même vachement agréable dans une région si ensoleillée.

Vous l'aurez compris : tel un secret bien gardé, le sud de l’Italie, c’est le bon plan insoupçonné pour les Bordelais. En seulement 2h30 (avec des tarifs qui commencent à 34€), on gagne beaucoup trop de degrés et de rayons de soleil pour ne pas le tenter. C’est peut-être le moment de vous faire plaisir avant que l’Hiver pointe son nez...

Fin des articles