Top 8 des plus belles villes des Bouches-du-Rhône

  • Helena P
  • Voyages
  • Publié le 7 Mai 2021 à 16h01
Port de Cassis - iStock

Des odeurs incontournables, des couleurs et un esprit qui vous feront immédiatement voyager… Bienvenue en Provence, l’une des plus belles régions de France ! Petit zoom sur sur les plus belles villes du département, mais on vous prévient : les visiter, c’est les adopter !

Marseille 

Comment ne pas commencer cette liste par la plus belle ville du monde ? Marseille est unique et le choix d’activités est immense : Ses secrets cachés, ses plages idéales, son patrimoine culturel, sa météo ensoleillée et son club de foot légendaire…Tout ça au cœur d’une ville riche en spécialités culinaires et en traditions. 

Les Baux de Provence

L’un des plus beaux villages de France est situé dans les Alpilles. Les Baux de Provence, perché sur la roche, ce village saura vous envoûter. Malgré sa petite taille, chaque ruelle pavée dispose d'une vraie histoire à (re)découvrir sans limite ! Au sommet, les ruines du château des Baux offrent un merveilleux panorama.

Les Baux de Provence - iStock

Cassis

Il n’est pas commensurable de passer par le sud-est sans visiter Cassis ! Difficile de venir à Cassis sans passer par les fameuses calanques :  les roches blanches, l’eau bleue turquoise sont à visiter absolument. De plus, le petit village de Cassis et le port de la ville sont très traditionnels et populaires. 

Aix-en-Provence

Deuxième ville du département après Marseille, Aix-en-Provence est une ville qui possède son propre charme. Réputée pour ses grands boulevards et ses magasins, notamment sur le Cours Mirabeau, elle possède surtout une ambiance agréable, typique du Sud de la France. Colorées et pleines de vie, cette ville pleine de charme saura vous séduire. 

 

Arles

Vous entrez à Arles dans une région mystique, connue pour ses chevaux et ses grandes plaines… Ses arènes font partie des plus connues de France ! La commune est aussi célèbre pour Van Gogh et une fondation lui est consacrée. Avec sa belle façade au bord du Rhône, le musée Réattu ainsi que la belle abbaye de Montmajour au nord de la ville est à ne pas manquer. 

Arles - iStock

Saintes-Maries-de-la-Mer

Partez pour la Camargue à travers Saintes-Marie-de-la-Mer. En raison de la montée des eaux, la Camargue pourrait disparaître avant 2100. Pourtant, ce parc national est assurément l’un des plus beaux de France et tout est fait pour le préserver. Outre des paysages grandioses, on y trouve de nombreuses espèces animales protégées dans leur milieu naturel.

Saintes-Maries-de-la-Mer - iStock

Saint-Rémy de Provence

Comparable aux Baux-de-Provence Saint-Rémy-de-Provence est typique de la région avec ses maisons en pierre et son clocher en plein cœur de la nature, il sent bon les traditions, la lavande et le soleil. Vous y trouverez des espèces rares qui profitent du calme des montagnes pour se développer. 

Carry-le-Rouet

Carry-le-Rouet fait partie de ces petits bijoux de la Côte Bleue où l’expression « se couper du monde » prend tout son sens. Que l’on se trouve du côté du port, des plages, des calanques ou dans la pinède, le calme règne dans la ville. Un air de vacances tout au long de l’année dont il serait dommage de se priver ! Randonnées, balades et détente sont au programme des activités à faire dans ce petit village idéal pour un séjour détox.

Curieux des plus beaux endroits de la région PACA ? On a fait un post pour vous récapituler nos plus beaux spots ! 

Fin des articles