Spok, le snack made in Marseille qui vous veut du bien

undefined 15 mars 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Né à Marseille, ce concept de restauration rapide et saine est en plein essor. Après Aix-en-Provence, La Ciotat et Toulon, c'est désormais dans la France entière que les restaurants s'ouvrent. Mais on y mange quoi, exactement ?


Le tout premier a ouvert en 2005 aux Galeries Lafayettes, rue Saint-Férreol. Rapidement, le succès s'est trouvé au rendez-vous. Depuis, d'autres Spok ont ouvert à Marseille, Aix-en-Provence, La Ciotat, Toulon, Bordeaux, Nantes ou encore Paris. Un succès qui s'explique par la qualité des produits, tous locaux, à manger sur place ou à emporter.

Les déjeuners, confectionnés le matin même, s'articulent autour d'une classique formule entrée/soupe + salade et plat chaud variant chaque jour + dessert, ou un large éventail de sandwichs gourmands.

Du "Copa cabana" au dessert

Les têtes de gondole de la maison Spok, qui font inlassablement revenir les habitués, sont les sandwichs egg-bacon - ornés d'une mayonnaise maison assaisonnée à l’estragon et à l'échalote - et le Crazy beef, qui mélange pastrami, cheddar, tomates confites et salade... vous avez l'eau à la bouche ? attendez la suite.

Pour ravir les amoureux du glucose, Spok propose tous les jours des crumbles au fruits, des tiramisu danois à base de compote à la cannelle, ou ses fameux "copa cabana" qui superposent habilement une compote de banane et une crème fouettée au pralin...

Finalement, L'originalité réside aussi dans la packaging. Comme dans un supermarché, un panier tressés à disposition à l'entrée de l'échoppe attend d’être rempli des sandwichs, salades ou plats chauds, convenablement enveloppés à cet effet.

Vous pouvez aussi commander via Delivroo, et retrouver tous nos autres bons plans sur notre appli !


Spok Marseille 

7 Rue Lulli, (1er) / 48 Rue Mazenod, (2ème) / 67 Boulevard Notre Dame, (6ème)
A Aix : 5 Rue Paul-Bert.
A La Ciotat : 87 Avenue du Mistral