Le Bon Air : la nouvelle guinguette au pied de la Bonne Mère

  • Helena P
  • Street Food
  • Publié le 12 Juin 2022 à 09h00
© Le Bon Air

Fini les apéros improvisés dans la colline de la Bonne Mère, pour admirer Marseille. Le foodtruck Le Bon Air est là pour ça maintenant ! Installé sur le parking arrière de la Basilique, le spot éphémère marseillais permet de contempler la beauté de la ville au coucher du soleil confortablement.

Le spot idyllique 

Spot incontournable, La Bonne Mère est l’emblème de notre ville. Elle veille sur la ville et sur les habitants. Certains montent pour se recueillir, d’autres pour admirer la vue à 390° (comme on dit à Marseille) que nous offre l’endroit du haut de son altitude à 150 mètres.
Vous n’avez pas pu passer à côté : La French Cuisine s’installe au pied de Notre Dame avec son food truck nommé Le Bon Air. Cette buvette est le rendez-vous des instants de partage, suspendus entre terre, mer, et ciel, au-dessus de la ville et sous le soleil. Pour les plus précurseurs, beaucoup assimilent l’instant à une place de village multigénérationnelle où tous les marseillais sont invités a se réunir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bon Air (@lebonair.ndg)

À la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du sud et des parfums de la Provence. La tradition déboule et chamboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprète librement ses grands classiques en mode finger food. On commande au comptoir, puis l’on assoit son appétit sur les grandes tables en bois signées Alinéa. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bon Air (@lebonair.ndg)

 

Une histoire de famille 

Derrière La French Cuisine, il y a Jon, Tom et Florian, trois frères unis aux fourneaux, comme à la ville. Service de traiteur depuis 2019, la fratrie a été bercée par la cuisine de leurs grands-parents, aujourd'hui, ils souhaitent en offrir une part aux marseillais. Tombés tout petits dans la marmite, leurs parcours respectifs dans l’hôtellerie et la restauration n’a fait que renforcer leur passion pour une cuisine bien faite et généreuse.

Le Bon Air est la rencontre fortuite, ou peut-être pas, de la basilique de Notre Dame de la Garde et d’une fratrie d’entrepreneurs du goût. Ajoutez des idées fraîches et une vue étourdissante, un sanctuaire tatoué dans le cœur des Marseillais et une street cuisine qualitative, voici le concept du Bon Air par La French Cuisine : buvette, sunset et contemplation. 

En accord avec les lieux et son temps

La basilique a toujours rêvé d’ouvrir sa petite buvette auprès de l'édifice marseillais. Après de nombreuses propositions, l’équipe du Diocèse a décidé de créer ce projet avec French Cuisine.  En plus d’être en accord avec les valeurs de la basilique, le projet Le Bon Air accorde une attention toute particulière à la protection de la colline et de la ville en général. La démarche va au-delà de l’évidence des circuits courts, des producteurs locaux ou des produits frais, c’est une conscience environnementale vissée au cœur et des engagements durables concrets en matière de limitation des déchets, contenants recyclables, tri sélectif et préservation du site. Le mois dernier, plus de 7 500 mégots ont été recyclés. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bon Air (@lebonair.ndg)

N’oubliez pas, le sanctuaire est basé sur une économie de don. N’hésitez pas à le faire ici


Le Bon Air 
Rue Fort du Sanctuaire - Marseille 6e
Ouvert 7j/7
Jusqu’au 31 octobre 
De 16h à 22h 
Sans réservation
Plus d’informations

Fin des articles