Il invente une pizza... à la lavande !

undefined 15 juillet 2017 undefined 17h51

La Rédac'

À l’occasion de la 24ème fête de la lavande à Valensole , Laurent Bracchi, pizzaïolo grysélien crée une nouvelle pizza, qu'il baptise la « Lavandine ». Après sa qualification pour le Championnat de France de la Pizza 2017 où il s'est classé à la 80 ème place, le pizzaïolo utilise son inventivité pour créer une pizza à l'image de sa région.

Composée de crème fraiche , de fromage de chèvre râpé, de fleur de lavande, d’amande et de miel, la Lavandine est en vente, à Terraroma Jaubert, entreprise familiale de Valensole, rapporte La Provence. "La lavande peut se déguster au même titre que le thym ou le romarin", assure Pauline Jaubert, dont la propriété familiale cultive la lavande et les amandiers depuis plusieures générations aux Grandes Marges de la ville.

 Elle assure que la lavande s’intègre parfaitement en cuisine à condition d’être bien dosée, et remercie la terre aride de Provence qui ajoute un gout unique et incontournable aux amandes. « Laurent a su trouver le dosage entre les deux éléments, la lavande et les amandes, qui sont chers au coeur des Provençaux. Le résultat est bluffant.

La "Lavandine" sera sans doute commercialisée par la suite chez Pizza Lolo.

Les bienfaits de la lavande!  

Apaisante et sédative, la lavande agit sur le système nerveux de façon naturelle et sans effets secondaires.

La variété la plus connue de la lavande est la lavande vraie ou officinale, Lavandula angustifolia ou officinalis, réputée depuis l’Antiquité. Elle obtient ses meilleurs résultats sur les troubles du sommeil, les crises d'anxiété, l’irritabilité et les manifestations de stress. Ses propriétés antiseptiques sont précieuses lors d’infections de l’appareil respiratoire ainsi qu’en cas de problèmes cutanés (brûlures, coup de soleil).

Alors, on goûte ? 

Disponible à TERRAROMA JAUBERT
Les Grandes Marges,
Valensole

Texte : Aurélie Kouman