MIAM : la folle tendance du Flower Burger s'empare de Marseille

Les burgers arc-en-ciel envahissent le quartier de la Joliette ! 100% végétalien, ces burgers qui n’ont du « ham »burger classique que la forme vont chambouler les habitudes des Marseillais.


Contrairement à ce que le nom laisse présager la firme « Flower Burger » est milanaise. La légende raconte que l’idée de ces burgers colorés viendrait d’une chanson italienne célèbre « Un fleur dans la bouche vous aide, vous savez, à rendre les choses bien plus joyeuse et rigolote ». Une ritournelle que Matteo Toto, le fondateur de « Flower Burger » aurait transposer de manière littérale en créant ce concept de burger vegan haut en couleur. Au-delà de la fusion entre le culte du burger tradi et la cuisine vegan, le fondateur crée tout un Univers. Bref il intègre le bon vieux burger à la culture hippie.


Mais alors dans l’assiette ça donne quoi ? « Burger Flower » propose aux curieux et aux amateurs de cuisine sans viandes, des burgers jaune, rose, bleu, noir et rouge ! Pour chaque couleur ce sont des ingrédients d’origines naturelles qui sont utilisés. 

Pour le burger rose, c’est la betterave et la cerise qui lui confère son éclat. Pour le jaune, c’est le curucuma qui ensoleille le pain à burger. Pour le noir, sans trop de suspens c’est le charbon végétale qui se cache sous cette extravagance culinaire.
 Pour les contenus des burgers, ils varient en fonction des recettes mais ils sont tous végétaliens.

Laissez-vous surprendre par la nourriture vegan ! Rendez-vous dans la boutique de la Joliette pour découvrir entre potes l’ambiance des années Woodstock et « Yellow Submarine ». 



Flower Burger

64 avenue Robert Schuman
Ouvert 7jours sur 7 de 12h à 14 et de 18h30 à 22h dès le 25 juin 

Tél. : 09 82 24 70 69


Fin des articles