Les Huguenots, une histoire d'amour impossible à l’Opéra de Marseille

undefined 26 avril 2023 undefined 12h00

Auriane Camus

Envie d’aller découvrir les joies de l’opéra ? On a trouvé le spectacle idéal pour vous. Les Huguenots, de Giacomo Meyerbeer, est un opéra joué pour la dernière fois à Marseille en 1967, il y a plus d’un demi-siècle. Dirigé par l’un des plus grands chefs espagnols de sa génération, José Miguel Pérez-Sierra, il vient clore la saison lyrique de l'Opéra de Marseille à l’occasion de 4 dates, du 3 au 11 juin 2023.


Un opéra dramatique sur fond d’amour impossible

Après Roméo et Juliette, Tristan et Iseult  ou encore Orphée et Eurydice, Les Huguenots rejoint la longue liste des opéras dramatiques où l’amour entre les deux protagonistes, bien que démesuré, est impossible. Karine Deshayes, mezzo-soprano française invitée des grandes maisons d’opéra à travers le monde, et Enea Scala, ténor italien acclamé la saison passée dans Armida et Guillaume Tell à Marseille, y incarnent Valentine et Raoul de Nangis : l’une est catholique, l’autre est protestant, et leur histoire d'amour ne survivra pas à la violence du massacre de la Saint-Barthélemy.

Entre drame intime et fresque démesurée, Les Huguenots incarne à merveille le "grand opéra" à la française. Grâce à ses divers courants musicaux, son écriture vocale, son sens du théâtre et les trouvailles d’orchestration qui émaillent la géniale partition de l’opéra, il a influencé les plus grands compositeurs, comme Berlioz, Wagner, Verdi, Tchaïkovski ou encore Moussorgski. La mise en scène inédite et originale signée du Marseillais Louis Désiré vient compléter les somptueux costumes, conçus par l’atelier de couture de l’Opéra de Marseille, et les décors de Diego Méndes-Casariego.


Des réductions pour les moins de 28 ans

Grâce au programme Fortissimo, les moins de 28 ans peuvent bénéficier de nombreuses remises pour profiter des spectacles exceptionnels de l’Opéra de Marseille ! Des places à 10€ accessibles un mois avant le date de la représentation, et jusqu’à 50% de remise sur les billets pour les opéras, concerts et opérettes. Vous n'avez plus de raison d'hésiter.

Les Huguenots - Giacomo Meyerbeer
Opéra de Marseille
2, rue Molière – 1er
Les samedi 3, mardi 6, jeudi 8 juin 2023 à 19h et le dimanche 11 juin 2023 à 14h30
Plus d’infos et billetterie